438. - Lorsque tu crois que tout est terminé, qu'il n'y a plus aucun espoir, que tout tout est fini, que tu vas toucher le fond, il y a toujours une infime possibilité de voir débarquer le Deux Ex Machina, le coup de théâtre qui va te sauver la mise. Et c'est arrivé pour mon pote. Quand j'étais plus jeune j'étais persuadé que la chance comme la roue, tourne toujours. Nous nous devons de nous préparer au maximum pour être prêt à la saisir pleinement au moment où elle se présentera à nous, nue et consentante. Comme une maîtresse que l'on a tant désirée et qui s'est toujours refusée à nous. Elle apparaît souvent quand on ne s'y attend plus, quand nous avons baissé les bras. Réjouissons-nous du succès de nos pairs car il précède bien souvent le nôtre car le monde est interconnecté, aide ton prochain et ta vie sera bien meilleure.
J'ai été victime de harcèlemement moral il y a quelques années, je subissais la pression quotidienne d'une femme chef qui me faisait vivre un calvaire tel que je me demandais si cela valait la peine d'aller travailler chaque matin. Me faisant miroiter une promotion, une position que j'espérais tant, elle me faisait faire tout et n'importe quoi n'hésitant pas à me rabaisser avec un sourire en coin, c'en était humiliant. Je n'étais pas le seul et elle était conchie par tout le service qu'elle dirigeait d'une main de fer. Sauf quelques irréductibles crétins qui la trouvaient "bien à sa place, juste, exigeante et généreuse". Licenciée quelques années plus tard avec près de 140.000 € tout de même, elle a été free-lance et se retrouve actuellement en recherche d'emploi. Tout se paie en fait mais il ne faut pas penser faire le mal. C'est toujours pareil de toute façon : quand tu es trop gentil et que tu croies les autres sur parole, tu te fais bouffer par des requins et des rats qui te massacrent alors que tu as le pied à terre. Oeil pour oeil, dent pour dent, certains disent même dent pour sabre.
(TheZique : Danny Elfman - Batman Theme)
donnant donnant cher Giao.... ca me rappelle pas mal de choses tout ca...
quand t es gentil tout le temps et que tu es comme les autres une seule fois tu passes pour un mechant a leurs yeux
quand t es mechant ou "comme les autres" tout le temps et que t es gentil une seule fois tu pariat adorable.... comme tous les calculateurs....
restes comme tu es... mais ca depend des personnes
Rédigé par : sandra | 15 juillet 2007 à 13:28
Tiens.. ça me fait penser à quelqu'un :)
En tout cas le texte arrive à point pour remettre le moral au beau fixe ;)
Rédigé par : FZ | 16 juillet 2007 à 13:52
en parlant de Phoenix, un peu décevant (si tu viens de finir le livre comme moi) le dernier petit Harry Potter ...
ppC, bordel de queue ?!?
Rédigé par : ppC | 17 juillet 2007 à 10:22
Eu affaire moi aussi à une manipulatrice qui battait le chaud et le froid et traitait toute son équipe comme de la merde, avec insultes à la clé.
J'ai demandé un changement de service, laissé un dossier de 2 pages aux RH sur son compte, 6 mois après elle démissionnait pour un super poste.
Seulement elle n'a pas passé la période d'essai ...
Il y a des moments, comme ça, ou u te dis qu'il y a quand même une justice.
Ca fait plaisir, quand on a des collègues qui ont fini en dépression à cause de cette garce.
Oeil pour oeil, dent pour dent, c'est comme ça que je fonctionne, même si je trouve très belle cette phrase de Gandhi :
"Oeil pour oeil et le monde deviendra aveugle."
Rédigé par : Fiso | 17 juillet 2007 à 11:07
FZ => Je ne vois vraiment pas qui
ppC => Incroyable mon fils de blog, Richard, pense la même chose que toi, je vais être déçu pourtant j'adore le petit sorcier cosmique comme le petit auteur comique
Fiso => Je la trouve très belle également
Rédigé par : giao | 17 juillet 2007 à 15:13