437. - Avec 14 millions de célibataires dans toute la France, il y a de quoi faire. A Paris, le nombre de célibataires a dépassé le nombre de personnes vivant en couple. J'avais une discussion philosophique avec Alessandra une amie Sicilienne de Palerme de passage à Paris qui m'a fait part de surprenantes révélations. Les Italiens si chauds dans d'autres contrées seraient en réalité des enfants sages au pays et vivraient dans leur foyer avec leur parents jusqu'à ce qu'ils trouvent leur moitié et partent s'installer en couple. Je connais dans mon entourage énormément de personnes très bien, célibataires et inscrites sur Meetic. Pour ma part, je m'y refuse comme j'ai refusé la cigarette, les 35 heures et Ségolène Royal.
Toujours d'après la bellissima Alessandra, ces sites de rencontres comme Meetic, Match et Ulteem génère des éternels insatisfaits.
"C'est une drogue, un paliatif à la solitude, ça cultive l'idée du mieux et implicitement nourrit l'insatisfaction, rend les gens dépendant et les incite à l'insatisfaction".
Dans la région PACA, un filtre assez classique avec des hommes 28-35 ans Bac+X 1m80 ramène 9 pages d'annonces, en Île-de-France plusieurs milliers. Cela fait vpc et donne des réflexes de consommateurs à ce qui est quand même à l'origine le plus beau sentiment au monde, fait de concession, de communion et de partage. J'idéalise sûrement mais c'est comme ça, je suis d'une autre époque. Je connais tellement de mecs qui consomment les filles comme des hamburgers et qui prennent Meetic comme un fast-food de l'amour que cela n'en est pas moins écoeurant que le show de Bulldozer qui au moins ne cache pas la bêtise et la bestialité humaine derrière un paravent hypocrite et bien pensant. Cela crée des frustrations chez énormément de jeunes femmes qui visiblement ne sont pas sur la même longueur d'onde que ces queutards invétérés et amène bien trop souvent la phrase que je n'aime pas entendre de la part de filles qui ont tout pour elles y compris le manque de confiance en soi : "Je suis arrivée à un stade où je sens que je vais rester célibataire toute ma vie !"
Diantre non, pas toi !
A Paris et en région parisienne, tout le monde est inscrit. Toute la Gaulle est occupée. Presque toute la Gaule : Une poignée d'irréductibles résiste encore et toujours à l'envahisseur Meetic... Ma belle italienne s'en est allée non sans me dire à la fin que je suis le seul gars de ses connaissances qui n'est pas inscrit. Peut-être parce que je suis con.
(TheZique : Jay-Z & Linkin Park - Numb)
"Je suis arrivée à un stade où je sens que je vais rester célibataire toute ma vie !" euh ben oui je le pense...
bonne analyse de meetic! je m'y suis inscrite pour voir, car je refusais ce système... eh bien...rien a changé je le refuse toujours!
Rédigé par : celine | 13 juillet 2007 à 12:08
Wii mieux vaut les soirées de Giao pour rencontrer de nouvelles têtes ... et les blogs !
maintenant quand on ne connait pas Giao et qu'on a pas de blog, il reste Meetic ;)
et je pense qu'il y a un effet de mode à la hype, genre "t'es pas inscrit sur Meetic ? mais t'es un blaireau/ une endive"
ppC, bordel de queue ?!?
Rédigé par : ppC | 13 juillet 2007 à 12:16
et la phrase "de toutes façons je me suis fait une raison..."
"et je suis la dernière avant la bonne" ça c'est du parker....
effectivement ces sites ça fait supermarchés et c'est remplis de beaucoup de crétins.... tellement nombreux...
s'amusent quand la nana est fragile car naîve, et justement en profite car elle parait forte donc elle supportera....
les hommes restent des séducteurs ou "sont perdus"
les femmes deviennent des "salopes" ou sinon "des coincées"
malgré ça quelques perles se cachent... si rares... tellement cachés par des con(ne)s qu'on les voit pas.
puis quand tu prends trop de temps, que tu fais attendre l'autre se barre...
quand tu vas trop vite l'autres se barre aussi car "ça a été trop vite"....
Puis il y a ceux qui veulent s'éclater, mais qui mettent une fiche "cherche relation sérieuse"
....
ça me rappelle un gars qui me paraissait bien, qui le lendemain d'un spectacle de théâtre m'envoie un mail " salut je veux bien te revoir mais tu me suces puisque tu couches pas le premier soir"
et ceux qui font tout pour "nous avoir", pour passer du temps.... "ensemble " et dés qu'ils ont le conssentement... changent d'avis, ou consomment et silence radio....
encore tellement de choses à dire....
En attendant meetic j y ai deux fiches, une sérieuse, l'autre pas..... je vous laisse deviner...
les gros connards bon connasses aussi, faut pas abuser... réussissent à bien bousiller certaines personnes.... ce qui est dommage c'est que quand y a quelqu'un qui en vaut la peine car ils existent aussi, on les voit pas, on les jette, car la confiance n'est plus...
Puis il y a les accidents....
les perdus, qui veulent s'éclater suite à une séparation.... sauf que là ils cherchent encore l'image de la précédente...
souvent
pour voir si le potentiel séduction est là..
puis bon quand les pulsions physiques sont là....
tant de choses à dire...
Giao, sors de mon corps!!!! sans jeus de mots
Rédigé par : Sandra | 13 juillet 2007 à 12:20
ceci dit ppC les blogs ça fait un peu meetic non????
je dis ça mais bon avec ma collect(f)ion de 3 bloggueurs..... je suis sortie avec plus de gars de blogs que de meetic!!!
je garde les secrets des noms....
Rédigé par : Sandra | 13 juillet 2007 à 12:22
Joli texte Giao!!
Rédigé par : Sand | 13 juillet 2007 à 12:38
Tu n'es certainement pas con et ton billet est très touchant. Ce monde aura même mis l'amour en produit de consommation. Tout le monde sait que c'est incompatible mais toi tu le rappelles tout fort et c'est très bien. Ne desespère pas de trouver ta moitié. C'est un chemin long, pour lequel il faudra encore se battre une fois en couple. Mais la satisfaction justement est tellement plus forte que toutes les attitudes de consommation que le bonheur ne sera surement pas loin. Reste comme tu es avec ta manière de penser, reste souriant et ouvert : le temps et la vie s'occuperont du reste :-)
Rédigé par : RomainB | 13 juillet 2007 à 13:02
Internet ou le nouvel Eldorado de l'amour!!!
Pourquoi pas mais tellement de possibilités s'offrent à nous. Le plus important n'est pas d'être heureux?
Meetic, je n'y ai pas succombé et je ne sais même pas pourquoi. Trop de superficiel, je veux du sérieux et comme le dit Miss Parker, les perles rares sont cachées par les parasites...
Le célibat pour beaucoup est la maladie de la vie...
Rédigé par : Cyril | 13 juillet 2007 à 13:07
Je suis restée inscrite 1 an environ et je croyais que je ne pourrais pas décrocher.
Et puis je suis tombée amoureuse d'un meetic boy et je n'y mets plus les pieds.
Avec LUI, on est ensemble depuis presque deux ans... on voit venir.
(je sais, ça fait pub pour le site, mais je n'y peux rien)
Maintenant, je blogue et j'organise des restos de blogueurs, j'ai tout plein de lecteurs fidèles et que je connais en vrai. C'est peut-être une solution ? Comme sur meetic, on échange des idées avant d'échanger des images (puis éventuellement de fluides ^^). Je ne blogue ni ne rencontre pour ça, mais je me suis créé un beau réseau d'amitiés, tout récent (5 mois), mais qui se solidifie de jour en jour.
Rédigé par : Ellie | 13 juillet 2007 à 14:43
Par ma petite expérience de meet(nique) et bien je peux dire qu'il ne faut pas généraliser sur les crétins : les garçons qui seraient des serial fucker (dixit miss parker désolé pour la rime lol) mais il y a aussi des filles qui se garçonnisent du reste ce site à la particularité de les garçonniser car une fois qu'un garçon ou une fille bien pensante sur tout rapport se fait prendre au piège du plan sur la comète et bien 2 choix s'offrent à lui ou elle soit 'oh my god" on m'y reprendra plus !! ou bien ben puisque c'est comme ça moi aussi je vais m'amuser ! et voilà mais bon il faut pas jetter la pierre sur ce site car il permet de savoir ce que l'on veut encore plus et mieux il permet de savoir ce que l'on veut le moins !
Rédigé par : bonne étoile | 13 juillet 2007 à 15:05
Giao : moi ce que je note c'est ton bouquin jaune et noir... si on le lit bien par meetic ou par un autre moyen, on doit bien finir par rencontrer quelqu'un qui a tranquillement envie de vivre une vraie rencontre, non!!
Dolto elle disait : N'AYEZ PAS PEUR!
de vous, de l'autre, de dire que vous avez envie d'aimer, que vous avez enve d'être aimé...
c'est très dur... car on a tous horriblement peur, de nous-même et de l'autre, on a tous nos blessures...
mais il faut essayer d'avoir confiance en la vie, confiance en l'autre et en soi-même, confiance en l'amour...
HAUT LES COEURS!!!
Et vive l'été!!
Rédigé par : capucine | 13 juillet 2007 à 16:43
J'ai déjà réagi chez la Parker, j'évite les redites...
M.
Rédigé par : M. | 13 juillet 2007 à 16:52
P't être qu'entre Cyril & Sandra, qui cherchent le grand amour, il y a matière à organiser un truc... Giao, tu devrais demander une com'...
Bon,faudrait que je m'inscrive sur meetic pour voir. Est ce que ça marche hors de France ?
Rédigé par : mayita | 13 juillet 2007 à 18:58
tu sais les com's Mayita à nous deux on est une belle agence matrimoniale et même sos amis
Rédigé par : Sandraparker | 13 juillet 2007 à 22:29
Mayita: pourquoi parler de com' entre nous ;-) et je ne suis pas sûr que je sois un cadeau pour Miss Parker.
Mais je suis touché car c'est mon premier "truc" blogguesque...
En fait le nom caché du blog de Giao cela ne serait pas Giaotic???
Rédigé par : Cyril | 13 juillet 2007 à 23:49
I - Bonsoir
II - [J'ai suivi la route indiquée par Miss Parker alors puisque c'est, je crois, mon premier commentaire ici : a.l.l.o.n.s.y.]
III - Je ne suis pas inscrit à Meetic
* Si cela signifie être une endive : je n'aurais jamais cru un jour revendiquer d'être un légume [les endive en salade ou au four, c'est très bon]
* Je ne jetterai pas la pierre à ceux qui y sont inscrits [je n'aurais pas de raison de le faire : il doit bien exister des numéros gagnants alors bon...]
* Jusqu'à maintenant, j'évolue dans un environnement où la providence fait ma bonne fortune : Dieu me dit à l'oreille "c'est avec elle que tu dois être" et comme je ne veux pas le contredire... [généralement, son jugement est assez sûr...]. Alors je garde la logique de supermarché véhiculé par meetic pour la superette à côté de chez moi : aucun raison de la transposer dans les relations avec les autres. J'ai ma manière de fonctionner, ce qui me laisse de marbre, ce qui me touche : tant que je ne suis pas sur d'avoir trouvé, je ne bouge pas [ce qui évite également de décevoir les attentes de quelqu'un]. A ce jeu-là, si j'ai bien eu - comme tout un chacun - des histoires qui ont eu un début et surtout une fin, je n'ai tiré aucune mauvaise pioche.
* Quand même... Si je ne remets pas en cause les espoirs légitimes que certains peuvent fonder dans les sites de rencontres, force est de constater que ce que l'on m'en rapporte ressemble fort à un marché de dupes : des candidatures sérieusement sérieuses pour combien d'arnaques ? Le ratio pourrait s'avérer foudroyant, je crois... Et pas en bien.
IV - A comparer l'insatisfaction de la solitude à la complexitude d'être avec quelqu'un dont je me dit "nous ne pouvons aps aller bien loin" : je choisis la première option. "Tout vient à point..."
V - Je ne m'inquiète pas trop pour les "consommateurs/trices" qui prétendent rechercher l'amour vrai et nanani alors que ce n'est pas le cas - à tant se livrer à ce genre de choses, ils finissent dans le mur tôt ou tard, à proportion de leur frénésie : alors le Seigneur reconnaitra les siens [et, puisqu'il enverra rotir les autres... Ca fera plus de place pour les bonnes gens]
VI - Pour ces dames : il suffit d'une seule personne pour effacer même plusieurs mauvais numéros : la véritablement vraie question est de savoir le voir/reconnaitre [cette conclusion aussi arrêtée qu'assumée marche aussi pour les hommes]...
Rédigé par : M.y.B.l.o.o.d.y.V.a.l.e.n.t.i.n.e. | 13 juillet 2007 à 23:59
J'avais confiance en l'autre, j'avais tort
Rédigé par : giao | 14 juillet 2007 à 00:45
Que de clichés sur meetic dans ce post et dans les commentaires !
Eh ! Il ne passe rien sur meetic qui soit différent de la vie de tous les jours : Celles qui n'y ont rencontré que des tocards ont-elles rencontré tant de types bien dans la vraie vie ? (et dans ce cas pourquoi être encore célibataire? - hein, allez, "reviens quand tu seras belle" comme disait le philosophe Sauton - Méééééééé, Je déconne !)
Pour ma part, j'y ai passé quelques mois et je ne trouve pas que ça change des rencontres dites "naturelles". C'est juste un accélérateur. Une fois pris le premier verre dans un bar, la suite est tout ce qu'il y a de plus banal entre deux personnes qui viennent de se rencontrer: ça colle ou pas, ça dure ou pas, voilà...
Bon, c'est vrai, pour moi, ça a collé et ça dure depuis plus d'un an. J'ai la chance de faire partie de ceux pour qui ça a marché. Je ne dirais pas non plus que c'est une potion magique. Il n'y a pas de miracle.
Sinon, Giao, sans vouloir balancer, ce serait honnête de dire que tu as essayé avant de renoncer !! Et peut-être que ça n'a pas marché parce que les meetic-girls ne cherchent pas un "bon copain" ;-)
à bon entendeur...
Rédigé par : Cédric | 16 juillet 2007 à 16:41
Cédric => T'as raison Gaston, ce que je relate est ce que je me suis pris en pleine face : la situation se putréfie quand tu n'as pas droit à la seconde chance car tu es trop "perfectible" ...
Inscrit sur Meetic, moi ?!? Tu as vu la Vierge car j'ai rempli une fiche mais vu que je n'ai pas acquitté la cottise obligatoire pour agir, on ne peut pas dire stricto sensu que je suis un Meetic Boy !
Rédigé par : giao | 16 juillet 2007 à 17:27
dis donc Cédric, que ce soit sur meetic ou ailleurs on cherche tout!! que ce soit un pote, un amant, un ami.... un tête à tête, un corps à corps et surtout un coeur à coeur....
et cependant mieux vaut avoir de vrais bons potes que de faux plans amoureux ou pire je dirais pour ne pas dire Q
Rédigé par : Sandraparker | 16 juillet 2007 à 19:59
dis racontes nous Cédric tu entends quoi par "ça a collé...."
allez racontes j'adore les histoires d'amour!
Rédigé par : Sandraparker | 16 juillet 2007 à 20:03
sandra parker > ben tu sais quand crac crac fini, ca colle ... ;)
giao > des cours du soir à domicile je te donne pour sniper sur Meetic ! (mais tu n'arriveras à rien sans payer 3 mois à mon avis)
ppC, bordel de queue ?!?
Rédigé par : ppC | 17 juillet 2007 à 10:18
Meetic, c'est un moyen de plus. Car j'ai beau vivre à Paris, je trouve assez difficile de rencontrer des hommes. Les contacts humains sont devenus difficiles et source de méfiance. Il ne faut prendre Meetic que pour ce que c'est : un outil somme toute très réducteur. Ne pas tomber dans le piège du catalogue à feulleter.
Je me suis fait plus de potes qu'autre chose sur Meetic. J'ai rencontré beaucoup d'hommes courtois et intéressants, un seul vrai tocard, sans doute parce que je discute beaucoup avant d'accepter une rencontre.
Suis donc tout à fait d'accord avec Sandra, c'est le reflet de la vraie vie, avec les mêmes bonnes et mauvaises surprises.
Rédigé par : Fiso | 17 juillet 2007 à 11:25
ppC => Très claâasse le ppC, avec toi je prendrai plutôt des cours d'organisation de barbec dans mon jardin privatif avec six filles pour un mec en moyenne
Fiso => tu habites Paris, pas possible, moi aussi, rencontrons-nous ! En plus j'aime bien ton blogounet fin et délicat, tout en sensibilité ;o)
Rédigé par : giao | 17 juillet 2007 à 15:02
giao > Wii la météo devrait pouvoir une nouvelle session du bbq champêtre ;)
euh ... giao mon petit la miss Fiso tu l'as déjà vue, enfin disons que vous étiez tous les 2 au dernier paris carnet pendant que je ne suis pas aller voir Die Hard 4 hi hi hi
ppC, bordel de queue ?!?
Rédigé par : ppC | 17 juillet 2007 à 16:13
quand tu connais pas ton emploi du temps demandes Giao... demandes
Rédigé par : Sandra | 17 juillet 2007 à 16:33