439. - Dans la série des mariages de l'été, je décerne la Palme d'Or à Isabelle et Jérôme pour leur superbe we champêtre à Mézidon-Canon, au Château de Canon qu'ils avaient loué tout exprès pour l'occasion. Il ne devait pas en être autrement pour une charmante personne qui nous avait reçus si souvent dans son 120 m2 de Paris IXème le Royal Maubeuge. Certains fêtent leur mariage à l'Hôtel Ibis, d'autres dans une abbaye, dans des centres à mariage - une grande propriété où ils fêtent plusieurs mariages simultanément si si je l'ai vu et nous étions le mariage C ! -, dans des salles des fêtes de Séchelles, dans des restaurants comme le Chinatown au-dessus de Paristore, dans une propriété privée de la famille des mariés, dans une maison romantique du XIXème à Meudon. C'était le premier mariage que je passais dans un château, tout de même grandiose et très chic. J'y suis allé avec Nicolas "Bac+10" mais nous n'étions pas très bien réveillés : vendredi soir à 2h du matin, nous convenions de nous retrouver le lendemain pour partir direction Caen, directement Place de l'Etoile, rendez-vous fut donc pris à cet endroit pour le samedi midi sauf que nous étions ... le 14 juillet ! Bien sûr je ne pus perturber le Défilé ni détourner les tanks devant notre nouveau Président de la République et nous avons accusé un retard de 10 minutes sur l'horaire initial. Bizarrement la carte consultée à 2h du matin donnait une distance Paris-Caen de 133 km alors qu'en réalité c'est plutôt 229. J'étais déjà en pingouin et pour permettre à mon acolyte de se changer, nous nous sommes garés sur une aire d'autoroute bondée et une dame d'un âge respectable fit des compliments à mon pote qu'elle préférait comme cela. L'aventure ne s'arrête pas là car en arrivant à Caen, nous nous sommes trompés d'église !
Nous étions visiblement devenus blondes tous les deux. Nous n'avons pas trop gaffés par la suite enfin je l'espère surtout au moment où nous étions à table où la bonne proportion était respectée : 4 garçons pour 6 demoiselles jeunes et jolies : Alix, Constance, Laetitia, Amandine, Cécile et Frédérique. La cérémonie religieuse était émouvante appuyée par un trio de musiciens qui nous ont enchanté avec Mozart "Jésus que ma Joie Demeure" et bien sûr l' "Ave Maria" de Schubert en allemand s'il vous plait.
Après une folle nuit débridée avec un DJ qui assurait grave bien que le bal avait ouvert passé minuit trente, alors que certains couples avait droit au réveil enchanteur avec petit déjeuner de rêve dans un cadre bucolique en maison d'hôte ou en gîte, nous avons eu droit à 11h15 à un "Il faut libérer la chambre pour midi !" de la femme de chambre de l'Etap Hôtel qui commençait sa tournée. Un bon we de mariage bien réussi, on ne va pas revoir de sitôt les mariés puisqu'ils partent en Chine car Monsieur, géologue de formation, va y construire des hôtels pour le groupe Accor. De 50 à 100 hôtels donc ça laisse du temps pour profiter des chinoiseries de Pékin.
Kung His Hsin Nien bing Chu Shen Tan ! Un beau mariage comme on aimerait en voir plus souvent et qui donne tout plein d'idées pour ceux qui restent à venir ;o)
Mille-et-un voeux de bonheur pour ©Isa, Jérôme et Aliénor©
(TheZique : Christophe Willem - Double Je)
c'est un métier "weeding crasher" ... revois le film avec ton acolyte et apprend ;)
tu as tombé ta petite larme à l'église lors de l'échange de voeux tout en snipant une target ?
finalement par rapport à ce que je disais sur ta note Meetic : il y a tes soirées, les blogs et les mariages pour rencontrer.
ppC, bordel de queue ?!?
Rédigé par : ppC | 16 juillet 2007 à 14:36
Un mariage organisé à Mézidon, ça augure d'une nuit de noces agitée. Et puis, c'est plus classe qu'une nuit de noces à Bourg La Reine (ou à Jouy sur Yvette).
Rédigé par : Jean-Christophe | 17 juillet 2007 à 00:34
dis donc tu n'as pas peur que çà soit mal interprété d'aller aux mariages avec ton Nico ? ;)
(faut qu'il arrête de boire ton Nico, ca lui fait mal aux yeux on dirait !)
JC ex Boris > certes mais au final le résultat est le même ;)
ppC, bordel de queue ?!?
ps: vos voisines de table ont de très beaux ... yeux !
Rédigé par : ppC | 17 juillet 2007 à 10:25
ppC => Excellent le film "Serial Noceurs", la situation s'y prêtait en effet
Nos voisines sont très charmantes
Jean-Christophe => Pas de Bourg la Reine dans le Calvados, en revanche Les Pédouzes semblent un endroit où il fait bon s'ébattre et Moult une ville où l'on aimerait lécher toutes les vitrines pendant les soldes, tellement le centre commercial est immense
Rédigé par : giao | 17 juillet 2007 à 14:58
Sympa comme tout ce mariage. La recette a bien fonctionné : de beaux époux, du beau monde, du beau temps (très important), un cadre enchanteur, une belle voiture su rla photo, des peoples sympas !!
signé : un marié de 7 semaines dans la maison romantique du XIXeme
Rédigé par : EP | 17 juillet 2007 à 21:53
EP => EP téléphone Maison ?
Magnifique la Triumph qui a fait office de carosse aux jeunes mariés ;o)
Nous vivons des aventures extraordinaires
Rédigé par : giao | 17 juillet 2007 à 22:47