1179.- J'ai couru avec les joyeux coureurs du NRCP ce matin dont le fameux Yannick Quadra94. Retour en arrière, il y a exactement un an où mon ami Victor "Tiblond" m'invite à le rejoindre sur dailymile.com un site communautaire où l'on peut partager ses courses, ses entrainements et plus généralement ses impressions sur le running. J'adore les réseaux sociaux et rapidement j'ai atteint une cinquantaine d'amis dans le monde entier dont Rop de Bangkok, Gavin d'Oconomowoc dans le Winsconsin, Liza de San Ramon en Californie et Quadra94 de ... Choisy-le-Roi.
De son vrai nom Yannick, nous sympathisons d'autant que nous avons vécu la même mésaventure au Marathon de Paris 2010 où nous avons dû abandonner sur blessure, lui à 25 km et moi à 10 km.
Depuis nous nous encourageons mutuellement sur nos entraînements respectifs et nous avons tous les deux pu prendre notre revanche sur un marathon. Pour lui c'était Vincennes et moi Nice-Cannes pendant cet automne.
Nous habitons tous les deux sur Paris, mais voilà nous ne nous sommes jamais croisés sur une course ou à un entrainement, malgré toutes les courses communes faites parmi lesquelles le Paris-Versailles, la Course des Chasseurs de Temps et les 20 km de Paris.
Comme Yannick est un mordu de Nike, il participe au Nike Running Club Paris qui organise des entraînements collectifs tous les dimanches devant le magasin des Champs Elysées.
J'avais prévu d'y faire un tour mais j'avais toujours une bonne raison de ne pas y aller. Aujourd'hui c'est donc fait, un lendemain de noël et j'ai pu enfin rencontrer mon ami runner avec lequel je converse depuis près d'un an.
L'organisation de cette manifestation est sans faille car je me suis présenté à 9h45 ce matin et les entraîneurs étaient là devant la boutique pour m'accueillir. J'ai présenté mon certificat médical et une photo d'identité pour me faire faire une carte aux couleurs du NRCP qui donne droit à des avantages dont 20% de réduction sur les articles de running ce qui est pas mal car j'envisage de m'équiper en chaussures de compétition.
Nous nous sommes immédiatement reconnus Yannick et moi, très contents enfin de se serrer la pince pour de vrai.
Peu de runners ce matin après Noël mais nous étions tout de même une quinzaine encadrés par quatre coachs.
La température était de -2°C et la neige était présente. D'habitude ils courent au Jardin des Tuileries pour faire leurs exercices, compte tenu des conditions climatiques particulières nous sommes allés au Bois de Boulogne.
Après un footing d'échauffement de 25' à une allure plutôt rapide entre 10.5 et 12 km/h, nous sommes arrivés au bord du Lac Inférieur.
Là, deux groupes se sont faits les plus experts et les moins experts. C'était quand même royal car nous étions sans cesse encadré par les coachs qui prenaient systématiquement de l'avance et bloquaient la circulation à chaque traversée de chaussée pour nous permettre de passer en toute sécurité.
Je me suis lancé dans le groupe des rapides avec Alain pour un tour et demi du lac soit 4.500 mètres mais parti un peu vite à 13.5 - 14 km/h, j'ai dû ralentir ma course accompagné par Khalid un gentil moniteur qui a décéléré pour s'assurer que j'allais bien alors que son collègue continuait la poursuite avec les flèches parties en tête.
Me prodiguant des conseils utiles sur la route, mon coach personnel du jour s'est pris le pied dans un malheureux trou et s'est fait un mauvais claquage de cheville qui l'a stoppé net.
Restant cinq minutes avec lui pendant qu'il récupérait, je suis allé rejoindre les runners de tête qui avaient fait demi-tour pour les avertir du souci. Quelle première fois ! Il faut dire qu'avec le froid et le verglas, le chemin était bien casse-bonbon pour les joggers ou les marcheurs du dimanche matin.
Nous sommes rentrés de la sortie par l'avenue Foch au trot et après des étirements dans la superbe cour de l'immeuble, nous avons regagné le point de départ pour un ravitaillement de luxe.
Quel pied ce NRCP, vivement dimanche prochain en souhaite un bon rétablissement à Khalid.
J'étais bien content de rencontrer en vrai de vrai Hodha avec ses béquilles et Yannick mon camarade de Dailymile et runner averti.
Toutes les photos sont sur Flickr.
"Nike Running Club Paris" Tous les dimanches à 9h45 devant le magasin des Champs Elysées
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.