1178.- Pierre Salvadori c'est le réalisateur doué de Hors de Prix (2006) avec Audrey Tautou et Gad Elmaleh qui jouait le rôle de Jean.
Pour son nouveau film, il a gardé l'actrice principale et a remplacé Gad par Sami Bouajila pour incarner un autre Jean. Malheureusement le film n'est pas à la hauteur de sa sympathique bande-annonce. Comme dans tout film décevant, non seulement les meilleurs gags sont dans le teaser mais l'histoire intégrale est dans la bande-annonce.
Nous nous sommes donc ennuyés copieusement devant ce navet où Nathalie Baye se débat pour sauver du naufrage ce qui peut l'être.
Daniel Duval fait une apparition fugace et a une belle scène avec Audrey Tautou.
Tout le film repose sur les frêles épaules de cette dernière qui sait bien faire l'odieuse et se faire détester mais pour ce qui est de la présence magnétique à l'écran on repassera car à part froncer les sourcils devant son ordinateur ou adopter un sourire de façade, elle n'est pas très flamboyante.
Sami Bouajila, excellent comédien vu récemment dans Hors-la-Loi avec Jamel Debouze, tire son épingle du jeu tout en sobriété.
A noter la sympathique participation de Cécile Boland, la jolie comédienne qui joue actuellement dans "Lost In Paris", dans la scène d'ouverture qui est bien drôle et pleine de promesses pour la suite, malheureusement non tenues par la suite.
En bref, je n'ai pas aimé mais vous pourrez voir ce film le dimanche soir sur TF1 au moment du repassage.
"De vrais Mensonges" de Pierre Salvadori avec Nathalie Baye, Sami Bouajila et Audrey Tautou
Mouhahaha encore + cassant que moi !
Rédigé par : Aurore | 20 décembre 2010 à 00:20
Enfin... par un jour de pluie ca passe... Je suis d'accord c'est pas le film du siècle loin de là et oui un dimanche soir où on a plus de force pour aller faire autre chose ca peut le faire.
Rédigé par : maurice l'Alsacien | 20 décembre 2010 à 16:49