781.- Je suis retourné voir "Comme les Autres" avec mon pote Thierry et il m'a choqué lorsqu'il m'a affirmé sa position contre l'adoption.
Il voyage souvent en Afrique et en Asie avec un vol sec et sac à dos. Selon son point de vue, de quel droit prive-t'on ces enfants d'une vie dans leur environnement naturel contre une prétendue meilleure vie dans un monde civilisé où les enfants sont peut-être moins heureux ceux des pays du tiers monde ?
Il prônerait un mode d'adoption où les parents et les enfants se choisissent mutuellement.
J'ai des amis qui ne pouvaient pas avoir d'enfants et ils étaient fous de joie lorsque leur demande d'adoption d'une petite vietnamienne a été accédée.
L'adoption est une bonne chose, ce qui compte c'est l'amour que l'on porte. Certains lèvent leur bouclier contre l'adoption par des homosexuels, à quoi bon puisqu'ils trouvent toujours des moyens de contourner la loi, autant le leur laisser.
J'étais à court d'argument car je trouve que c'est absurde d'être contre l'adoption. C'est très bien l'adoption, cela permet aux enfants et aux parents d'avoir une meilleure vie que s'ils ne se connaissaient pas.
Bizarrement lorsqu'un collègue ou un ami me tend la photo d'un enfant et me dit "c'est ma fille ou c'est mon fils" dont il n'est manifestement pas le père naturle, je suis empli du plus profond respect à son égard. Je trouve cela beau de consacrer sa vie à élever un enfant d'ailleurs et l'aider à avoir une vie meilleure dans notre société.
Je reste persuadé qu'un petit vietnamien au pays est heureux là-bas car il n'a pas les mêmes besoins qu'un enfant en France mais que si on lui donnait les moyens de s'épanouir et de se développer ici, il serait mû par une forte volonté, il ferait tout pour grimper les marches et ne réclamerait pas à corps et à cris de revenir au pays.
Je ne comprends vraiment pas comment on peut être contre l'adoption, ou alors il faut vraiment m'expliquer.
je suis pour l'adoption. Le plus important est de voir le bonheur dans les yeux des enfants... de les voir heureux... C'est quelque chose de tellement beau dans ce monde...
Rédigé par : bulledesavon | 14 septembre 2008 à 23:30
Oui la preuve dailleurs, puisque j'ai adopté Giao! :-)
Rédigé par : Mzelle_carole | 14 septembre 2008 à 23:45
slt giao!
je suis tombé sur ton article sur l'adoption super! ca m'a interpellé ce que tu as écris j'apporte donc ma modeste contribution et je suis carrement a 200% daccord avec toi et je peux témoigné : mon frére a adopté il y 4 ans un petit haitien basile il est allé le cherché avec tout son courage a l'époque de la chute du président haitien ca tirait ds tout les sens il a vu des choses atroces des cadavres sur le bord des routes etc.. éh ben tu verrais le gamin 4 ans aprés il a repris vie! il est vif inteligent plein de vie !et il s entend trés bien avec son ptit frére qui lui n a pas été adopté
eh ben moi je dis qu on devrait lui donné 1 médaille à mon frére c un mec bien d avoir eu ce courage c est pas tjrs facile car le petit des fois a des coléres ( normal vu ce qu il a vécu!) mais je suis sur qu il fera quelque chose ds la vie style du one man show ;-) c est un vrai clown!!! bref j'adore mon ptit neveu il est génial!
alors ton pote il a tout faux ca c clair! et pourtant moi aussi j ai voyagé ds des pays trés pauvres et de toute facon rien n'empéche le petit une fois adulte de retourner ou de faire quelque chose pour son pays d'origine bref moi je vois que du bonheur ds tout ca!
a part ca j espére que tout vas bien pour toi ;-)..apparemment t'as pas vu Coldplay pas de photos?...t as rien raté!! MDR
Rédigé par : richard | 15 septembre 2008 à 00:12
MDR!!! des fois y a des trucs que je trouve trés trés étranges voire dingue ds la vie!!!
mais la j avoue que je suis sur le cul!
CJ Jung a appelé ca "synchronicités" moi je sais + quoi pensé ya des trucs dingues quand même!...juré sur ma ptite tête j avais writté ca avant avoir lu que ce qui y'avait before!! en + le sujet me touche directement et je suis tombé par hasard pas fait exprés du tout!si si juré!!PTDR!
pour 1 fois que je réagissais a ce que tu a écrit autre qu un concert!!
j'espére que du coup ca va pas renforcé certaines paranoias qui n ont pas lieu d être dailleurs ! y a qu'a moi que ca arrive ce genre de trucs! :-0
namasté giao!!!!
Rédigé par : richard | 15 septembre 2008 à 00:46
En réalité, cela m'a fait l'impression du bon blanc des pays civilisés qui aime bien vadrouiller dans les pays pauvres et apprécie leur compagnie et puis qui revient dans son beau logement parisien loin de tout tumulte et qui veut bien transmettre à une personne qui s'assume toute seule, ce qu'il a appris de la vie.
J'ai ressenti une sorte de malaise que je n'arrive pas à exprimer car je l'apprécie ce pote, c'est curieux comme sensation.
Richard, il ne faut pas en tirer de conclusion hâtive ;o)
Rédigé par : giao | 15 septembre 2008 à 11:14
bah franchement giao je vois vraiment pas ce que je pourrais tirer comme conclusion?? justement il ne faut pas chercher du rationel la dedans!
toi qui travaile ds le cartèsien, les chiffres tu dois connaitre les taux de probabilitées?
la différence entre une coincidence et une synchronicité ( cf CJ Jung si le sujet t'intéresse) c'est juste cela le taux de probabilité est trés,trés faible ( par ex plusieurs choses, paramétres, dates coincident en mm temps) quand tu recoupe tout.
Ca m'est arrivé de rares fois je pourrais te raconter des histoires incroyables la dessus!! des rencontres, des signes etc.....enfin c un sujet qui me passionne depuis des années !
pour en revenir au sujet j ai rencontré des gens bien plus pauvres ailleurs qui étaient bien plus heureux et plus simples surtout que nous ici, tu peux me croire!
PEACE & LOVE A TUTTI ;-)
Rédigé par : richard | 16 septembre 2008 à 13:07
"Cela permet aux enfants et aux parents d'avoir une meilleure vie que s'ils ne se connaissaient pas".... une très jolie phrase, que l'enfant sans parent(s) soit d'ici ou d'ailleurs, que les parents sans enfant(s) soient d'ailleurs ou d'ici....
Suite au tremblement de terre dans le Sichuan, les autorités chinoises ont donné priorité aux parents qui ont perdu leur enfant unique pour l'adoption des orphelins du séime...
Rédigé par : mayita | 19 septembre 2008 à 19:30