783.- Si vous avez adoré In the Mood for Love du même Wong Kar Wai ou les films de kung fu à la Tigre et Dragon de Ang Lee, fuyez ce film n'est pas pour vous.
Dans silence et une lenteur d'action semi-contemplatif, le réalisateur nous plonge dans un flot d'images à la limite de la peinture figurative. C'est bien quand on veut se poser et ne penser à rien car on se laisse alors porter par l'ambiance très zen du film. C'est un film d'arts martiaux mais on ne peut pas dire que les scènes de combats sont mal chorégraphiées, elles ne sont pas visibles du tout.
Dans un espèce de flou artistique donné par une caméra filmée à une exposition de 0.5 secondes d'ouverture, le pauvre spectateur ne distingue aucune précision dans l'image.
C'est plutôt les Cendres d'un bon film ce navet, dommage car l'idée de base était plutôt bonne.
Un ermite errant seul dans sa taverne rend des services contre monnaie sonnante et trébuchante en manipulant des aventuriers ivres de violence et de sang.
La répétition des situations et la présentation plus que floue de l'intrigue principale fait que l'on a du mal à entrer dans le film.
Sinon la musique de Frankie Chan et Roel A. Garcia est très belle et participe à l'ambiance onirique de cette belle bouze insipide.
"Les Cendres du Temps" de Wong Kar Wai avec Leslie Cheung, Brigitte Lin, Tony Leung Chiu Wai, Carina Lau, Jacky Cheung et Maggie Cheung
dommage! c est un de mes réalisateurs fétiche pis j'aime le titre trés poétique!
Rédigé par : richard | 16 septembre 2008 à 13:10
Passage quasi-obligé du film commercial pour consolider une carrière d'enfant terrible du cinoche HK...
Mais comme, il se faisait tellement chier à en finir le montage, il l'a mis en pause pour réaliser en quelques semaines Chungking Express, une petite merveille :
http://wkwai.free.fr/filmo/chungking-express/chungking-express.htm
Rédigé par : Xu | 21 septembre 2008 à 10:43