704.- Couché à minuit pile après une chouette soirée avec ma pote Carole au Péninsule où nous avons croisé les futurs jeunes mariés Rachida et Jean-No, j'ai bondi hors de mon lit à 5h30 et après une douche, enfilé mon tee-shirt Go Sport en polyester spécial Fit Dry qui évacue la transpiration, enfilé mon caleçon et chaussé mes Voméro, je me suis lancé à l'assaut des 10 km aller-retour entre la Tour Eiffel et chez moi le long des quais des ponts aux péniches, de l'Alma, Alexandre III en passant par les Tuileries.
(Crédits photo : TerresAustrales.com)
Comme le disait l'artiste, Paris est si joli sans ses Parisiens (c) OS, il flottait une atmosphère bizarre, le soleil venait de se lever et la ville se réveillait. A 6h du matin, ceux qui se lèvent tôt sortent des premiers métros, les boulangeries diffusent leurs délicieuses effluves de pain chaud, les commerçants arrivent à leurs boutiques et préparent la journée. Quel plaisir de courir l'esprit libre et détendu avec personne autour, pas de touristes, pas de policiers, l'air est encore frais après la moiteur de la veille.
Pas de doute, je vis dans la ville la plus sublime au monde.
Sur le chemin du retour, une douleur au tendon se fait sentir ... damned ! La tendinite d'Achille me guette. Moi qui m'estimait heureux de n'avoir rien jusqu'à maintenant alors que tout autour de moi, les sportifs de mes amis me parlent de périostite, tendinite et autre pubalgie. Tout cela à cause d'une hydratation insuffisante forcément car le surentrainement, je n'y crois pas trop. Bon espérons que ce ne soit qu'une douleur passagère car après la goutte qui m'a immobilisé l'année dernière, je ferai tout pour assurer un max aux 20km de Paris avec Frogita 1h49'22'', Bonne Etoile 1'43'08'', Nicolas Guillaume 1'28'25'' et tous mes amis sportifs ;o)
Au fait, aujourd'hui 24 juin c'est l'anniversaire de ma sister alors bon anniv ma Lino !!!
Je t'ai déjà dit, j'essaye de passer à 1h45.
Sinon le 9 novembre, je suis inscrite pour le marathon de nice (en fait ça fait Nice-Cannes), cool non?
Rédigé par : Frogita | 24 juin 2008 à 11:29
Bravo pour le marathon de Nice, trop top ! c'est comme les 1h45' tu les as dans tes runnings je le sens ;o)
42,195 km ca me fait peur moi, jamais essayé mais pourquoi pas un jour !
Rédigé par : giao | 24 juin 2008 à 11:32
La vache tu m'impressionnes mon Giao... moi je ne fais que marcher et nager, je ne sais pas courir... c'est vrai que ca doit être sympa aux aurores le long des quais...
Rédigé par : maurice | 25 juin 2008 à 10:40