517. - J'ai passé un entretien vendredi matin chez une jeune société de conseil informatique qui avait vu mon pedigree sur Monster. Le directeur associé a sorti "wouahh vous avez fait tous les gros de la place de Paris, mais vous arrivez à un âge et un niveau de salaire qui vous permet soit d'envisager un satut d'indépendant soit d'intégrer une très grosse entreprise".
Oui sauf, que pour l'instant pas de contrat avec une multinationale à la Papa. Alors cette boite me propose le deal suivant : elle facture 600 euros la journée au client et me reverse 500 euros hors taxes. C'est pas mal quand même, cela fait réfléchir. Au pire si je n'ai pas de CDI en salarié, je ferai indépendant d'autant qu'il existe plusieurs manières de voir les choses. J'ai un ami qui est indép à Paris et basé en Israël, un autre qui travaille à Londres et basé en Suisse. Ils gagnent deux fois mon salaire et payent beaucoup moins d'impôts.
C'est sûr, le statut de salarié c'est plus tranquille-mimile mais est-on sûr au final de la sécurité de l'emploi ? Pas tant que cela finalement, j'ai bien démissionné d'un CDI pour un poste où je me suis fait lourder au bout de 6 mois.
Cela rend philosophe. Je ne regrette rien mais quand même j'ai fait une belle et grosse connerie.
Tout cela parce que j'ai écouté les jolies sirènes d'un consultant en recrutement d'un cabinet de chasse fraichement sorti de l'ISG qui m'expliquait la vie et me vantait la poursuite d'une carrière flamboyante.
Zut flûte crotte et caca bondin ! J'ai eu les yeux beaucoup plus gros que mon ventre et j'en ai eu une énorme indigestion.
tout se mélange en ce moment dans ma petite tête mais les journées sont assez chiantes.
Sorti de ma longue période de goutte, je vois défiler mes tristes journées depuis 4 semaines : lever à 11h30, un litre de thé devant la télé, éventuellement déjeuner avec des potes à midi, quelques entretiens - au rythme d'un par semaine ça ne va pas loin - aprem devant la télé ou sur msn puis arrive le soir où je mets ma tenue de Régis le régisseur ou bien je me fais offrir des places de théâtre pour aller découvrir des jeunes talents prometteurs qui galèrent plus que moi. Super !
Grâce à Olivier, j'ai la possibilité d'occuper mes soirées 3 soirs par semaine et de rencontrer plein de gens intéressants : Gilles, Marc, Pierre, Coco, Claire. Ce soir par exemple j'ai pris mon pied à faire la régie car il y avait 50-60 spectateurs et Olivier avait la baraka, j'étais au top avec LN derrière la régie, bien que Claire était retournée à Nancy. C'était génial. Merci Olive.
Le côté positif de cette big shit, c'est qu'au contact des intermittents du spectacle je relativise mon sort. Dans le secteur du show business, c'est vraiment un exploit surhumain de faire son trou, de s'en sortir et de gagner un salaire décent. Il n'y a ni minima sociaux, ni smic, on peut laisser les gens mourir littéralement sans lever le petit doigt. "Heureusement" que j'ai fait des études.
Ma santé revient, j'ai ma famille qui me soutient et en plus, tous mes amis sur lesquels je peux compter.
Jusqu'ici tout va bien.
(TheZique : Gad Elmaleh - J'ai la haine)
je porte la guigne, dès que je m'éloigne ça cartonne... je l'ai toujours su mais là c'est encore plus flagrant !
Rédigé par : Claire | 10 octobre 2007 à 03:18
je suis ravi de passer toutes ces soirées avec toi, amigo. n'oublie pas la jolie miss dans la réussite de la régie!!!^^
Rédigé par : olivier sauton | 10 octobre 2007 à 03:20
ben merci pour moi Giao !!!! t'étais tout seul peut être ce soir à la régie !!!!! j'ai pas pris assez de palce sur le banc ???
Rédigé par : ln | 10 octobre 2007 à 03:21
600 euros un consultant de ton niveau ? il se fout de toi : il va te vendre 1000 euros et tu n'en sauras rien... il a bien compris que tu ne connaissais pas les prix du marché...
Rédigé par : Cédric | 10 octobre 2007 à 09:40
Moi aussi je te conseille de ne pas te vendre a 500, cependant de là aller jusqu' à 1000... Il faudrait alors aller en direct chez le end user...
Rédigé par : Brownbunny | 10 octobre 2007 à 10:25
Oui c'était pour te taquiner LN : C'était un véritable plaisir que de faire la régie avec tes indications car le papy a parfois des trous de mémoire comme là par exemple !
Rédigé par : giao | 10 octobre 2007 à 11:15
lol de lol....je déconnais papy Giao !!!! je t'ai au moins servi à ......te réveiller pendant luchini !!!ahaha!!!! c'est un vrai plaisir de jouer les co'régisseuses avec toi et te voire toujours autant spectateur, bidonner à l'avance de chaque vanne, et finir les phrases d'os en coeur avec toi !!! Big up à régis le régisseur, chauffeur de salle en plus !!!! Un sprite ce soir pour changer ??
Rédigé par : LN | 10 octobre 2007 à 14:35
ce soir je me lâche, ça va être un Perrier tranche !
Rédigé par : giao | 10 octobre 2007 à 17:33
Brownbunny => En expert j'étais vendu 1.000 à 1.200, un pote arrive à facturer en direct 800 mais il gérait déjà le compte en direct en tant que manager dans son ancienne boutique
Rédigé par : giao | 10 octobre 2007 à 17:35
11h30 tu exagères quand même ! ;o)
Rédigé par : céline | 11 octobre 2007 à 09:45
relatives giao en bossant trois jours tu as mon salaire d'un mois
Rédigé par : SAndra | 11 octobre 2007 à 11:20
non en bossant 3 jours, 1.500 euros hors taxes, il faut enlever l'URSSAF, les charges sociales, fiscles, la CSG, la CRDS, Agrica, etc... il ne reste plus que 700 euros en poche
Rédigé par : giao | 11 octobre 2007 à 11:56
oups ok!!!! bon en bossant 6 jours alors
Rédigé par : SAndra | 11 octobre 2007 à 13:38
Sandra, Giao: vos boulots ne sont pas les mêmes donc normal d'avoir une différence de salaire, comparons ce qui est comparable!
Rédigé par : céline | 11 octobre 2007 à 13:49
il a raison le mec, le freelance pour toi sur Paris ca serait plutôt bien : va faire un tour sur freelance.com !
et pour démarrer "soft" et "tester" l'activité, commence par être en portage salarial (cherche des infos sur le Net)
ppC, bordel de queue ?!?
Rédigé par : ppC | 11 octobre 2007 à 15:06