514. - Dans les multinationales, on qualifierait ce jeune premier de "haut potentiel". Beau gosse, la tête bien faite et bien pleine, servi par des textes ciselés au cordeau par son auteur de frère Pierre, Marc BOUBLI que nous avons découvert ce soir avec Claire, a une classe phénoménale.
Avec pas mal de "jolies phrases, non pas ornées de jolis mots clinquants, mais qui s'inspirent comme elles se respirent c'est-à-dire profondément" (c) OS, Marc a démarré son show un peu timidement mais appuyé par un texte fort et une interprétation solide, il a enquillé des sketches avec un crescendo jusqu'au final que je considère époustouflant.
J'ai souri à "Comment annoncer le décès d'un patient", j'étais plié au moment du "Club échangiste" et j'ai été conquis comme tous à "La Naissance des religions". C'est à la fois drôle et instructif. On peut toujours s'amuser tout en se cultivant et en mettant en perspective nos propres idées.
Les comiques sont des dragueurs sans foi ni loi, mais il faut reconnaitre qu'ils ont la faculté de percevoir le monde avec une lentille déformante qui permet d'en repérer des aspérités invisibles à l'oeil accomodé à la monotonie de la vie quotidienne. J'ai déjà moins rigolé lorsque le jeune comique m'a traité de moche et d'homo mais il s'est excusé au moment de la binouze, donc ça va !
On a vraiment eu du plaisir à écouter de belles phrases écrites par l'auteur, le metteur en scène et le régisseur du spectacle, Pierre BOUBLI le frère du rôle-titre.
Avec ce duo explosif des frères Boubli, on est sûrs d'être embarqués bien loin ! Allez-y vous serez vite accros ;o)
"Marc BOUBLI, Salué par la critique" de Pierre Boubli avec Marc Boubli aux Planches du Canal, 6 rue de la Grange aux Belles
(ZeClip : Marc Boubli présentant son tout premier ticket acheté sur la Fnac devant l'indifférence générale de Chez Prune !)
J'ai réellement aimé ! Surtout quand il t'a insulté ! Moins quand il m'a fait monter sur la scène (je rassure tout le monde je l'ai plutot bien vécu...)
Excellente soirée ! Les frères sont en plus d'être talentueux très gentils !
Rédigé par : Claire | 10 octobre 2007 à 03:40
Ils sont top ces mecs surtout quand tu penses que Pierrot travaille dans le cinéma et est habitué à cotoyer les plus grandes stars du cinéma français, bravo belle leçon d'humilité !
Rédigé par : giao | 11 octobre 2007 à 02:13
Pierrot ? j'adore l'intimité de suite ! Si il t'adresse plus la parole tu sauras pourquoi ! Tu les as adopté toi aussi !
Rédigé par : Claire | 11 octobre 2007 à 02:21
Felicitations; excellent!
http://agentfischer.com/users/marc-boubli
Rédigé par : Agents Associes Vince Fischer | 06 septembre 2009 à 14:18
Marc Boubli chez Vince Fischer trop la classe, What Else ? ;o)
merci Arnaud pour le lien
Rédigé par : giao | 06 septembre 2009 à 19:01