516. - Je trouve l'accroche très bonne et je l'ignorais : "Il a changé l'histoire de la musique, sans le vouloir, sans le savoir". Ian Curtis, leader naturel et chanteur du groupe de rock de la fin des années 70, Joy Division, est mort suicidé à 23 ans. C'est son histoire qui est racontée dans ce biopic vraiment passionnant et qui est l'oeuvre d'un passionné, Anton Corbjin, photographe de talent et réalisateur de clips pour des groupes comme U2, oh pardon. On est captivé par cette très belle mise en images des somptueuses chansons des Joy Division. Dire qu'à la mort de Curtis, les membres du groupe ont formé "New Order", ils ont bien marqué le rock ces petits gars. Grâce à ppC nous nous sommes donnés rendez-vous au Max Linder Panorama avec Lou et Captain Lolo pour voir ce chef d'oeuvre et on en sort la tête pleine d'images en noir et blanc et de musique nostalgique, dure mais follement rock qui touche l'essence de notre âme. Sam Riley dans le rôle de Curtis donne bien, avec une mention spéciale pour Samantha "Minority Report" Morton qui joue Deborah son épouse.
Un très bon film à voir pour découvrir un groupe qui a révolutionné le rock.
"Control" de Anton Corbjin avec Sam Riley et Samantha Morton
(TheZique : Joy Division - She's Lost Control)
Ben voilà... comme quoi, j'aurai du lire ça hier ca m'aurais motivé et ben finalement non trop la flemme rien vu du tout...lundi quoi hier...
Rédigé par : maurice | 09 octobre 2007 à 08:40
maurice > et dire que j'en ai causé 2 fois chez moi ces 4 derniers mois ...
ppC, bordel de queue ?!?
Rédigé par : ppC | 09 octobre 2007 à 21:32
C'est vrai cela Momo, il n'y a pas que le Sautonthon dans la vie, mais ce soir entre 50 et 60 à voir l'Olive dans tous ses flagrants délires, c'était bô. Un grand moment pour Régis le régisseur !
Rédigé par : giao | 10 octobre 2007 à 00:36