483. - Mon pote ppC ayant prévu d'aller se faire une toile au MK2 Odéon et plus précisément de voir le dernier film de Roberto Rodriguez, j'ai sauté sur l'occasion pour m'incruster et voir la deuxième partie de "Grindhouse" du duo Tarantino / Rodriguez.
C'est vraiment pas mal du tout cette histoire d'amazones affriolantes luttant pour leur survie contre une armée de malades victimes d'une maladie dégénérescente qui les transforme en tas de pue vivante. Charmant. Certaines scènes sont morbides et la mise en scène est nerveuse et bien mise en lumière. Ce bijou de famille qu'on se délecte à suivre met en avant le talent de Roberto "Sin City" Rodriguez. Je le mettrai au même niveau que "Hot Fuzz" vu récemment car c'est une parodie sans prétention où l'on marche à fond car les personnages sont à fond dans leur rôle. Rose McGowan est épatante et les seconds rôles remettent au goût du jour les has been comme Michael "Terminator" Biehn, Jeff "Le Cobaye" Fahey et Josh "Hollow Man" Brolin.
Parfois,
la triste réalité dépasse la fiction et les blagues de potaches. Des bandes rivales se sont affrontées dans le quartier Blanche à Paris hier soir à minuit alors que je revenais du Café Caumartin. J'avais pris un pot avec des copains qui habitent précisément ce coin qui m'ont relaté avoir entendu des hurlements à peine croyable et un mec qui hurlait "Laissez-moi je n'ai rien fait !". La violence nous guette à chaque coin de rue et cela fait peur. Brrr !
"Planète Terreur" de Roberto Rodriguez avec Rose "Charmed" McGowan et Freddy Rodriguez
Sais pas... à voir..
sinon moi j'attends 28 semaines plus tard (la suite de ???)... mais c'est vrai on n'a pas le même fournisseur!
Rédigé par : Frogita | 29 août 2007 à 00:44
c'est la suite de 28 jours plus tard de Danny Boyle.
film sans prétention, bon moment de détente qui donne l'envie de sniper mes voisins de ciné qui envoient et recevoir des sms en plein film (pourquoi les connards parisiens ne sont pas restés là où ils étaient en vacances ?), brèf exercice de style bien mieux réussi à mon goût que celui de Tarantino : Boulevard de la mort et qu'un film du même genre qui avait fait un gros buzz et un gros plouf : des serpents dans l'avion.
c'est marrant, tu ne parles pas de l'after noyé au ketchup et la sauce BBQ ;)
ppC, bordel de queue ?!?
Rédigé par : ppC | 29 août 2007 à 10:37
Euh ... c'est sûr qu'en cette période d'entrainement à la spartiate pour le semi-marathon, la Côte des Gardes (3.000 m de montée quand même) et les 20 km de Paris, un McDo est un écart inacceptable pourtant qu'est-ce que c'est bon !
Rédigé par : giao | 29 août 2007 à 10:54
j'ai oublié de dire que "Planète Terreur" c'est bien plus l'éclate que "Naissance de la fille des pieuvres coupées en deux" ;)
ppC, bordel de queue ?!?
Rédigé par : ppC | 29 août 2007 à 11:40
Rhôooo, ppC, t'abuses ;)
"Naissance des Pieuvres", c'était plutôt bien, sensible, mais très féminin. ( En revanche, "La fille coupée en deux", ok, trop long et avec des dialogues qui correspondent plus à un livre qu'à un film...)
Au passage, tu devrais suivre les conseils de Giao, 300g de dragibus en deux jours...hum ! ;)
Rédigé par : Lou | 29 août 2007 à 14:54
Ben je savais que c'était 28 jours plus tard..je jouais au quizz
Bon alors si il faut parier un Jap va quand même falloir que j'y mette du mien (parce que pas encore vraiment refait le plein de carburant)
Rédigé par : Frogita | 29 août 2007 à 16:24
Etpuis cette violence est tellement plébiscitée par les films que je vois mal comment ces phénomènes vont se calmer...
Rédigé par : TheCélinette | 29 août 2007 à 20:50
Wii puis la violence c'est la faute aux séries tv et jeux vidéos aussi, à toutes ces musiques qui font du bruit ...
Allez hop tout le monde avale un tranxene et deux lexomils avant de se mettre dans le canapé pour regarder "bonne nuit les petits" en écoutant henri dès :)
la France a peur, tous les soirs à 20h00 ...
ppC, bordel de queue ?!?
Rédigé par : ppC | 30 août 2007 à 16:01