434. - Sous le sobriquet de "Bulldozer", le colosse Pascal Tourain, sorte de Steven Seagal de Picardie, fait des ravages dans la cave du Cantada à Paris XIème. Avec les copains missparker, Céline, Bonne Etoile, La Chouette et Wonderwomette qui avait réservé les meilleures places, nous entrons dans un bar qui ressemble à un décor de train fantôme avec sa faune goth, punks à crête iroquoise, pierced brossmen et tatoués de tout bord. L'ouvreur fait bcp d'humour et nous qualifie de "public de classe" en nous voyant arriver et nous installer au fond de la salle, on ne sait jamais au cas où cela ne nous plait pas, on peut prendre la poudre d'escampette. La cave est remplie, au moins 54 personnes, grosse ambiance ce soir pour voir Bulldozer. A la régie, Mickey ancien du groupe MST qui aurait fait la première partie de Yves Duteil, à l'affiche Villemin qui a croqué d'un coup de crayon bien senti toute la fantaisie et l'exubérance du personnage. Et quel phénomène de foire celui-là ! Il commence très fort par un avertissement en guise de vanne ultra-trash, il n'ira jamais aussi loin dans le spectacle ou presque ... C'est plutôt bien écrit et cela ressemble à du Sauton-trash : une bonne plume pour un personnage charismatique qui nous compose une galerie de monstres assez effrayants : le serial killer, le pédophile aux carambars, grabataire à poche fissurée avec en super bonus la naissance de l'enfant. Une liberté de ton, l'extrême dans le politiquement incorrect, de biens belles images que l'on n'aimerait voir pas tous les jours. Et dire qu'il y en a qui ont été choqués par le sketch "J'aime pas les moches" de Oliviers Sauton...
(TheZique : Yves Duteil - Le petit Pont de Bois)
Hum... encore désolée pour vous avoir embarqués dans cette aventure qui, je le sais, n'a pas rempli vos coeurs de joie et tendresse... Mais bon, difficile de se rendre compte avec seulement 5 lignes sur le spectacle !
Et pis c'était l'occasion de changer d'univers pour 1h30 dans nos p'tites vies ;-)
Rédigé par : wonderwomette | 10 juillet 2007 à 09:25
Wonder => Le décalage était bien j'ai trouvé, cependant au moment du centenaire de l'arrière grand-mère à l'intestin perforé, j'ai eu un peu de nausée je l'avoue ;o) Merci à toi Wonderwomette, il faut s'ouvrir à aux autres pour vraiment savoir ce que l'on aime ou pas, tu as raison !
Je vais y emmener ma nouvelle future fiancée, si elle adore c'est bon signe ;o)
Rédigé par : giao | 10 juillet 2007 à 09:46
PS : l'ouvreur c'était le Buldozer... c'est vraiement l'homme à tout faire !!
Moi je dis que toutes femmes devraient avoir un Buldozer dans sa vie... ok, ok je sors
Rédigé par : La Chouette | 10 juillet 2007 à 20:22
La Chouette => Parker, sors du corps de La Chouette !
Rédigé par : giao | 10 juillet 2007 à 23:09