351. - Dans mes nouvelles attributions, comme dirait un ex-collègue redevenu comme tel, je ne vois que des jeunes gens - 25 ans en moyenne - en costumes impeccables, la coiffure de mannequin et le pli du pantalon coupant comme une lame de rasoir. Concernant les jeunes femmes, lorsque tu les vois à l'Espace Détente du 1er étage, tu as l'impression de feuilleter les pages d'un exemplaire de "Vogue", c'est dire ! Dans ce service, c'est un peu comme dans Second Life où chacun crée son avatar idéalisé. Le phénomène prend énormément d'ampleur : 4 millions d'internautes se connectent tous les jours pour recréer tout un monde virtuel où ils échangent des transactions, achètent des biens immobiliers et les dernières fringues à la mode pour pas cher et délire ultime, ils y font l'amour dans toutes les combinaisons possibles. Sarkozy y a son île, Le Pen un QG de campagne et le Moulin Rouge y a même été entièrement recréé en images de synthèse ! Le problème sous-jacent de cette aliénation est que l'internaute après sa journée de travail, se connecte sur SL pour continuer une autre vie, son cerveau, alimenté par cette activité futile et virtuelle ne se repose jamais et il sombre inexorablement dans un insondable délire ! Dans ma boîte, on n'est pas dans le délire bien entendu puisque le comparatif s'arrêtait juste à la représentation fantasmée d'un monde où la vie serait bien meilleure que sa propre existence.
(TheZique : Jerry Goldsmith - Basic Instinct Theme)
Le soir, je crois que les cours avec olivier SAuton c'est bien mieux que SL... enfin c'est mon avis !
Sinon j'ai eu ton message ailleurs, alors comme ça t'as un bureau de big chef ????? Un p'tit tuyau : si quand t'arrives au café tout le monde se tait c'est mauvais signe ;-)
Rédigé par : 4largo | 28 mars 2007 à 09:10
dis la musique de basic instinct c'est parce que t'as un couteau planqué sous ton bureau????? ok je sors
Rédigé par : missparker | 28 mars 2007 à 11:33
Ils embauchent là-bas?
Rédigé par : Oderik | 28 mars 2007 à 11:52
fais attention à ce que tu dis sur second life... signé : SPIRITUS NOEL
Rédigé par : olivier sauton | 28 mars 2007 à 13:59
ah merci Giao, j'avais justement envie de sombrer dans un insondable délire!! ;-) je vais tester ce soir, et je reviens te dire ce que j'en pense de Second Life !!
Rédigé par : Mlle Sand | 28 mars 2007 à 15:18
4Largo => Clair que les cours de Olivier Sauton sont beaucoup plus que des heures sur SL
missparker => Non c'est parce que j'ai croisé dans les locaux le sosie de Sharon Stone
Oderik => Bah vi ils embauchent, il faut aller sur leur site, voir les annonces qui t'intéressent et je t'aiguillerai sur le partner en charge du département
olivier sauton => Compris ô Maître, désolé pour t'avoir fait faux bond hier, cas de force majeure
Rédigé par : giao | 28 mars 2007 à 15:18
mllesand => Insondable quoi ? ah ! ah ! ah !
Rédigé par : giao | 28 mars 2007 à 15:19
melle sand tu sais ton texte???? hum pas moi.... j'y arrive po
Rédigé par : missparker | 28 mars 2007 à 18:23
Miss parker:euh...non, j'y arrive pô non plus!! je vais peut être plus apprendre mon texte avant de jouer à Second live! Je sais pas comment je vais faire samedi sinon!!
Rédigé par : Mlle Sand | 28 mars 2007 à 19:01
Bon, bon ça commence plutôt bien ton nouveau taff!:)
Rédigé par : mayita | 28 mars 2007 à 19:05
Et sinon, à part être des gravures de mode, ils parlent aussi les fashion collègues ?
Rédigé par : violette | 29 mars 2007 à 12:55
violette => bienvenue à toi ! je trouve qu'ils font preuve d'un respect un peu hors norme mais j'avais déjà vu cela chez Arthur Andersen. Il y a un juste milieu entre la juste considération et le manque de respect dû aux aînés que j'ai pu croiser précédemment
Rédigé par : giao | 29 mars 2007 à 14:06
J'ai horreur de SL, ça me fait penser aux jeux des gamins les SIM's c'est ça ? oh..je sais plus..je préfère une vie active et réelle qu'une vie virtuelle, aussi je peux comprendre que ça éclate..mais bon...
Rédigé par : Fanette | 29 mars 2007 à 18:04
fanette => Il est fou d'imaginer que 5 millions de personnes s'évadent de leur quotidien pour vivre des vies rêvées sur SL, en effet. Je ne milite pas contre, chacun fait ce qui lui plait même s'il ne profite pas des bienfaits de notre existence terrestre primale.
Rédigé par : giao | 30 mars 2007 à 01:34