307. - C'est une chance d'avoir des amis du monde entier ou bien qui aiment parcourir le monde entier comme Gér, Béné et ce soir Adrien. Le charmant jeune homme a des accointances plus que marquées pour l'Amérique du Sud et le Brésil en particulier, d'où cette délicieuse idée de nous faire découvrir une table typique à Paris. C'est au coeur du beau Montmartre que se situe la rue des Trois Frères où se succède une impressionnante série d'échoppes de tailles fort modestes et pourtant avec beaucoup de charme. Comme le disait Charlotte : "On a envie de tous se les faire !" ... Les restos, bien entendu.
En l'occurrence, ce soir c'était le Carajas tenu par la dynamique et souriante Ana-Paula tout de vert et jaune vêtue. Le restaurant contient au plus 20 places mais on y est très bien, comme à la maison sauf que chez soi, à la fin la jolie maîtresse de maison ne te tend pas la note avec quelques bonbons emmitouflés dans leurs papillotes couleurs bleu et argent. Des Caïpirinhas, des alcools de guaranas, une sublime mousse de maracuja, du feijoada, du xin xin de galinha ... la seule évocation des noms des spécialités nous fait déjà voyager au sein d'une tribu au fin fond du centre Ouest du Brésil. Quel régal pour le palais, accompagné d'un vin chilien et de jolies filles du cru aux doux prénoms de Jussara, Fernanda, Veronica, Carlotta et Fernanda, la détente fut bonne après cette dure semaine entamée à travailler un peu plus que d'habitude. A la fin du repas, chacun s'en est retourné à ses pénates et pour nous, la station la plus proche était "Abbesses"
... ton froc, ouf ! ouf ! Merci Adrien pour ce bon moment passé tous ensemble.
LE CARAJAS, 24 rue des Trois Frères 75018 Paris métro Abbesses
(TheZique : Stan Getz & Astrud Gilberto - The Girl From Ipanema)
Toute la journée dans tête le morceau !! Va falloir penser à organiser le voyage d'ici peu....merci pour le rappel.....
Rédigé par : maurice | 31 janvier 2007 à 16:50
Hello Giao, eh oui, la soirée était sympa, comme tu dis c'est presque comme à la maison (hehe il y a l'addition en plus).
A bientôt pour d'autres dégustations d'autres mets!
Rédigé par : Jussara | 31 janvier 2007 à 23:34
Les noms en a il arrive à les retenir le Adrien? car il ne se rappelle jamais que je suis Frogita et encore moins mon vrai prénom (qui n'est toujours pas SAndrine, Valérie ou Laurence)
Rédigé par : Frogita | 01 février 2007 à 12:04
Les noms en a il arrive à les retenir le Adrien? car il ne se rappelle jamais que je suis Frogita et encore moins mon vrai prénom (qui n'est toujours pas SAndrine, Valérie ou Laurence)
Rédigé par : Frogita | 01 février 2007 à 12:04
Bonjour,
Mon blog est désormais recommandé par Les Influenceurs. Je serai honorée que vous acceptiez d'en faire la promotion.
Vous pouvez retrouver les codes de la campagne à cette adresse :
http://influenceurs.net/news/marinamode
Cordialement
Marina
Rédigé par : marina | 01 février 2007 à 14:15
Hey hey tu ne t'ennuies pas l'ami Giao :D
Rédigé par : TheCélinette | 03 février 2007 à 18:27
Bonjour,
Quelqu'un a t-il des nouvelles de Giao ?
Est-il en train de cuver les Caipirinhas ou a-t-il déposé un préavis de grève du stylo (ou plutôt du clavier) pour le mois de février ?
A-t-il été enlevé par des aliens ?
Giao, reviens, tes lecteurs t'attendent !
Rédigé par : mayita | 04 février 2007 à 09:51
mayita debout à 9h41 du matin????
hé c'est dimanche!!!!
il doit cuver...
hum je sors
Rédigé par : Sandra PArker | 04 février 2007 à 23:33