301. - Il est des soirées étranges que l'on est amené à vivre et qui laissent en nous un souvenir impromptu. Parfois le chemin parcouru est plus important que le but lui-même. Avec Capou, nous avons fait une virée samedi soir digne de celle de Ferris Buller, avec des rebondissements, des invités-surprises et des surprises tout court.
Tout commence samedi après-midi. Je me réveillais d'une soirée de mélanges où j'avais goûté au fameux punch de Viviane et Doumé à assommer un troupeau d'éléphant, à plusieurs crus de Bordeaux, Graves et autres cépages du Portugal ainsi qu'à du champagne Veuve Cliquot et autres. Lever à 13h15, je n'avais nul autre dessein que de passer mon samedi tranquille-mimile devant la télé et le soir à me faire un petit cinématographe de quartier au Gaumont Opéra. Après avoir passé un coup de serpillière dans ma garçonnière, un coup de fil m'a sorti de la torpeur dans laquelle je m'étais peu à peu accoutumée.
"Hello c'est Capou ! je suis partante pour aller à l'inauguration du bar de ta copine car je dois rejoindre des amis beaucoup plus tard dans la soirée !"
J'appelle Pierrot car c'est son amie qui ouvre un bar épatant dans le XXème non loin du Père Lachaise. Nous nous donnons rendez-vous au bout milieu de la foule interlope du "Zindem Café" qui fêtait son ouverture. Pierrot nous présente à Nadia la proprio qui y pensait depuis 10 ans. Elle a sauté le pas, racheté le fonds de commerce, tout vendu et pris un crédit auprès de la banque et voilà ! c'est courageux toutes ces personnes qui se lancent pour donner corps à leurs rêves de toujours, je suis très admiratif et cela me dirait bien, plus tard d'avoir moi aussi mon bar. Le Zindem Café, c'est anciennement le Condor et ils font concert tous les vendredis et samedis.
Une pinte de bière et une coupe de champagne plus tard, j'étais revigoré et décidé à accompagner mon amie Capou au Showcase, un endroit branchouille ouvert tout récemment par Dove Attia de la Nouvelle Star. On se retrouve Pont Alexandre III et les voituriers nous demandent déjà 10 euros pour garer la voiture. Fissa, Capou a la présence d'esprit de dire non et on se gare à peine plus loin, non mais ! On arrive au Showcase : immense boîte-bar de 2 000 m2 où il n'y avait "que" 500 personnes. L'endroit est magnifique avec une très belle hauteur sous plafond, d'énormes baies vitrées donnant sur la Seine, une Scène avec des danseuses genre "Cotton Club", des plafonds voûtés et des Chesterfield. Enfin, des faux Chesterfield, ce qui faisait un peu cheap ! Cela faisait style mais clairement ça venait de la Redoute. Par-contre ils exagèrent : tu paies 10 € le voiturier, puis 10 € l'entrée puis le vestiaire obligatoire et la boisson en plus ! Une arnaque avec une espèce de faune de dandys et de pétasses qui te regardent de haut sauf si tu arbores ta Breitling au poignet, ton costume Boss et tes Weston aux pieds. Bref tout ce que je conchis sauf un mec rigolo qui nous faisais des signes alors que l'on étaient encore dehors à regarder les clients à travers la baie sous le Pont genre "Don't feed the animals !". J'ai ressenti un petit malaire mais heureusement que mon amie était là pour me prêter assistance ;o)
Vers une heure on a décollé car mon amie Astrid nous a convié à prendre un pot chez elle. Trop sympa cette super-nana ! On y a retrouvé des amis dont le comique Belge Stefan Cuvelier qui nous a bien fait rire en relançant un éternel débat sur les relations hommes-femmes et l'incompréhension des codes afférents à un premier contact. Quelques chocolats belges, du vin et du champagne plus tard, je me suis couché à 5h bien content de la soirée à déambuler dans le Paris By Night.
Merci Capou, merci Astrid, vous êtes des chouttes !
Le ZINDEM CAFE 144 rue de bagnolet dans le 20ème
200 metres plus haut que la Fleche d'or
c'est l'ancien Condor, la devanture jaune
Le SHOWCASE, Pont Alexandre III
Port des Champs Elysées, Rive Droite
(TheZique : Franz Ferdinand - Darts of Pleasure)
Les commentaires récents