... ou Etude in A flat - étude en la bémol op. 25 n°1 de Chopin - quelle belle mélodie, outre le chant de la note la plus haute et la ligne de basse donnée par la note la plus grave, un chant "intérieur" résonne à certains passages (mesures 17 à 21) et nous fait découvrir un monde étonnant .
En parlant d'appartement justement, j'ai croisé hier soir le neveu de la propriétaire de l'appartement de mes rêves actuels. Il est inoccupé depuis avril et apparemment personne ne va le louer. Je lui ai filé ma carte et lui ai dit : "qu'elle m'appelle, je lui prend son appartement !" un 30 m2 pour 200.000 euros dans le Sentier, je ne vais pas le laisser filer tout de même.
Quel prix de folie quand même, cela devient le luxe quasi-absolu d'habiter à Paris. Les prix sont au plus haut et aucun voyant n'indique un frémissement du marché, voire une baisse ou un ajustement négatif. Qui peut acheter aujourd'hui ? Ceux qui sont déjà propriétaires, les banques-assurances et les fonds de pension. Autrement on arrive à des situations de dingue comme un pote qui a acheté dans le XVème un 50 m2 pour 350.000 ... diantre ! C'est la sélection par l'argent et cela va même jusqu'à la recherche d'un travail : quand tu laisses ton adresse, cela fait plus classe de mettre 75002 Paris que Noisy-le-Grand ou Massy et les recruteurs en tiennent compte, ils se disent dans leur inconscient : "un gars qui habite Paris intra-muros, c'est forcément un mec bien". Cela n'a pas de sens mais c'est un fait, le jour où je laisserait mes clés au futur habitant de mon appart pour déménager en banlieue, je ne pourrai plus faire marche arrière.
En attendant, Perrette, espérons que la proprio elle va m'appeler ;o)
ouais faut que je gagne à l'euromillion.
Résolution de la rentrée : jouer à l'euromillion
Rédigé par : Frogita | 09 août 2006 à 11:31
Tes remarques sont tout à fait justes. "Cela n'a pas de sens" ... et oui le monde n'a pas de sens. C'est dommage que certaines personnes soient mises de côté parce-qu'elles n'habitent pas à Paris. "PARIS" est certes une belle ville mais quand même pas le centre du monde. Le plus important est de vivre par rapport à ses propres moyens et d'être bien dans sa peau que ce soit à Paris ou en banlieue ou ailleurs. Moi j'ai opté pour l'espace, cela fait 20 ans que je vis dans des petits espaces à Paris et aujourd'hui nous voulons être propriétaires. Ce sera en banlieue parce-que nous n'avons pas les moyens d'acheter à Paris et sur le long terme nous préférons avoir un toit que d'être locataire à vie ...bon j'arrête de raconter ma vie. ciao ciao GIAOU petit VOYOU
Rédigé par : Mich Mich | 09 août 2006 à 11:34