Depuis l'âge de 30 ans j'ai régulièrement des crises de goutte, c'est-à-dire un excès d'acide urique dans le sang qui provoque des crises d'arthrite aigües. Et ce n'est pas agréable je vous le dis : imaginez que dans votre circuit sanguin se créent des cristaux qui empêchent la circulation normale. C'est très douloureux ! Et en plus on se sent mal fichu, j'ai froid et j'ai des frissons. C'est comme être amoureux sauf que la sensation est nettement moins agréable puisque je boîte du pied gauche comme si j'étais un estropié de la dernière guerre. Je suis donc en crise depuis dimanche, la conséquence d'un demi-citron de trop car je n'ai pas souvenir d'avoir bu du vin blanc ou rosé, ou des abats. Cet aprem, la douleur commence à se résorber avec les médicaments, la Colchicine, que je prend en cas de crise et l'élimination des purines se fait par les voies naturelles donc je reprends du poil de la bête, non mais ! Je me dis quand même que si je suis dans un tel état à mon âge, qu'adviendra-t'il à 50, 60 ans ?!?
Mon pauvre,
Mais quelle idée aussi de se faire des Vittel citron par temps de canicule sur les terrasses des bistrots parisiens !!!!
Du coup, tu as pû négocier un arrêt-maladie, au moins ???
En tout cas, bon rétablissement.
Rédigé par : maya | 31 juillet 2006 à 18:30
Maya => Toi tu n'as pas l'habitude de prendre des pots dans les bars, j'ai parlé de DEMI-citron pas de "Vittel citron" ! j'étais à deux doigts de demander un arrêt-maladie tellement j'étais mal ce matin mais j'ai fait un acte d'héroïsme inutile et je suis allé bosser, d'autant que j'avais mes fameux livrables à envoyer au client ce soir ;o)
Rédigé par : giao | 31 juillet 2006 à 20:30
Et ben ça alors! Après toutes ces années, j'apprends seulement aujourd'hui que mon cousin goutte de l'intérieur. Pauvre cousin...
Rédigé par : Kha | 01 août 2006 à 10:14
Ouch ...
Rédigé par : Poupée | 01 août 2006 à 10:35
t 'es jeune pourtant... ok ok ok je sors
Rédigé par : missparker | 01 août 2006 à 16:00