Hello c'est Giao et me voilà déjà arrivé au centième post de mon blogounet . Incroyable ! Depuis le 26 avril 2006, date de l'avènement de ce inZeSentier créé sous l'impulsion de Boris, je n'arrête pas de vivre une formidable aventure intérieure au travers de cette fenêtre grande ouverte sur la blogosphère. La vie est faite de rencontres déterminantes qui font pencher la balance de tes sentiments dans un sens ou dans l'autre. Bien que doués de la conscience, nous sommes inéluctablement humains, la confusion des genres nous atteint fatalement.
Je profite de cette mise en abîme pour répondre à un entretien de missparker qui, à la manière de la tagueuse la plus célèbre de France, Ghislaine Marchal, a glissé une petite coquille dans son titre, le jour de la fête de la musique.
Pourquoi j'ai fait un blog, dans quel but et quel intérêt ? Pour garder le contact et partager mes émotions avec les gens. J'ai tellement bougé, rencontré de monde au hasard de mon boulot essentiellement, je me suis lié d'amitié avec tellement de personnalités différentes que j'ai cru mourir cent fois à chaque fois que je devais les quitter, la mort dans l'âme pour revenir à la Capitale. Ce blog je le fais pour Alix à New-York, les papys de Clermont-Ferrand, Maurice du Havre, Maxime et Véro, Bertrand de Stapples à Boston, mes copines Maria, Rosa, Carolina, Angéla, Lauretta de Lisboa, ma filleule Juline de Laboissière, ma meilleure amie Christine de la rue du Caire, Boris, Nico, Cédric, Laurent et tous ceux qui pensent à moi et que j'aime.
Qu'est-ce que l'on attend, des commentaires, des gens ? Ce qui est fascinant avec les blogs c'est leur interactivité, le fait que tout le monde peut réagir sur un événement qui nous a particulièrement touché ou marqué. Chacun peut te soutenir ou exprimer son désaccord en direct live, un vrai dialogue s'instaure et on apprend à connaître l'autre, les autres.
Un blog c'est un miroir, une image de soi, un faire-valoir ? Je le prends comme un journal intime. Lorsque j'étais au lycée, j'ai en quelque sorte tenu mon premier blog : en 1987 (!), je tenais un journal de bord de tout ce qui se passait dans la classe dans l'école, dans le groupe de copains que je fréquentais. Au début mes amies et copains en lisaient quelques paragraphes puis très rapidement ils se l'échangeaient dans la cour de récré pendant les pauses et se lisaient à plusieurs pour en débattre à la manière de "t'as vu ce qu'il y a eu ? incroyable, comment cela s'est passé !" j'y parlais d'histoires de coeur, de classe de neige, de trafic de copies, il avait quand même son petit succès mon journal intime, j'étais devenu un blogger influent (dans son lycée ;o)
Est-on intime avant de rencontrer les gens en vrai ? Le blog étant un formidable vecteur de notre personnalité, il permet de situer son auteur dans ce qu'il a de plus authentique : ses joies, ses peines et ses espoirs. C'est vraiment le miroir de l'âme et le fait d'apprécier le blog d'une personne fait que l'on va sûrement apprécier la personne.
Pourquoi certains se font insulter alors qu'ils ne le méritent pas ? les commentaires permettent de porter un jugement hâtif et facile sur l'auteur des propos. Caché derrière leur adresse IP, certains individus ne se privent pas d'incendier des consoeurs ou confrères sur leur prose. Je trouve cela un peu facile et lâche car ils n'oseraient peut-être pas le faire dans la vraie vie. Une critique non constructive sans proposer rien derrière est mal à propos et vulgaire car elle blesse sans raison les âmes de celles et ceux qui ont mis la leur sur le tapis.
Est-ce une partie de nous réellement, est-on comme cela dans la vraie vie ? On peut travestir la vérité mais on ne peut pas se cacher continuellement derrière un masque. L'écrit est plus fort que les paroles et porte ce qu'il y a de plus profond en nous. Les bons sentiments et les autres. Même si je m'amuse à m'inventer un tout autre personnage que moi-même et que je lui ferais vivre des aventures que j'aimerais bien vivre, le vrai moi reviendrait sur le devant de la scène inexorablement. C'est mon opinion et je suis en harmonie avec moi-même.
Merci à missparker qui vient de fêter sa ... 200ème note !
Bravo mon Giao.... je cherchais quelque chose de plus original mais finalement bravo c'est peut être le plus approprié. Merci de la part du plouc que je suis et qui ne connaissais rien à cet univers qu'est le blog de m'avoir fait découvrir cette chose.
Rédigé par : Maurice | 01 août 2006 à 08:36
Très réussi le choix des illustrations ... en particulier la 5ème en partant du haut ... hihihi !
Bon "100è post" !!
Rédigé par : Poupée | 01 août 2006 à 09:25
Dear InZeSentier Blog, Happy Birthday !
Rédigé par : maya | 01 août 2006 à 09:37
Clap Clap Clap
Happy 100th post inzesentier!
Rédigé par : brownbunny | 01 août 2006 à 14:16
bien elles sont pas males ces photos...
et tu réponds bien aux questionnaires je trouve...
et les autres lecteurs ou passants???
Rédigé par : missparker | 01 août 2006 à 16:02
bon moi j'ai pas ma photo...mais j'aime toujours te lire! bon 100eme post!!! et a tres bientot sur Paris!
Rédigé par : celine | 01 août 2006 à 18:40
Maurice => à ton service, Chevalier !
Poupée => tu trouves, moi aussi ;o)
Maya => merci
Léna => vi c'est vrai, j'aurais dû, pour les liens c'est fait, bisouxxx
brownbunny => Thanks buddy, tu passes à la casa jeudi ?
missparker => je pense que j'ai bien répondu à ton poste du 21 juin dernier ;o)
Rédigé par : giao | 01 août 2006 à 18:43
Je savais que je devais passer chez toi malgré la lenteur du gprs (vacances oblige). Alors félicitation Mon cher Giao, 100 post dejà !
Rédigé par : 4largo | 01 août 2006 à 23:27
4Largo => Amigo ! je croyais que tu étais en vacances de blog pour 3 semaines, ça fait plaisir d'avoir un coucou de ton havre de paix, peace and love, Brother ;o)
Rédigé par : giao | 01 août 2006 à 23:33
Les blogs c'est comme la vie et souvent beaucoup de barrières tombent pour certains qui seraient timides aussi les relations sont au bout du compte facilitées.
Rédigé par : Vanina | 02 août 2006 à 09:49