Je ressors d'une séance de ciné épatante avec les cousines Maxime et Véro au Gaumont-Parnasse, nous sommes allés voir une de ces toiles qui vous donnent par moment des frissons, en tout cas un film qui fait aimer le cinéma et je ne saurai trop le recommander, il faut aller le voir ! Près de douze ans après Speed sorti en 1994, Sandra et Keanu se retrouvent pour cette histoire d'amour "hors du temps" comme le précise l'affiche du film qui m'a tout de suite fait penser à un film fantastique comme pouvait le laisser supposer cette référence à Highlander, sous-titré "un film hors du temps" en 1986. Ce film bien plaisant se laisse voir avec délectation bien qu'il m'ait fait pensé à "Fréquence interdite" (2000) avec Jim Caviezel et Dennis Quaid qui jouaient le rôle d'un fils et son père décédé qui communiquaient à travers le temps avec sa radio à deux balles, bricolée avec un électro-aimant et un écouteur dans le grenier. Parfois avec les silences assourdissants et les regards perplexes de Sandra et de Keanu sur leurs existences respectives, on se croirait presque dans un film de M. Night Shyamalan ! Malgré tout ce pompage à tire larigui et le fait que ce film n'est pas une oeuvre originale mais le remake d'un film coréen, "Siworae" réalisé par Hyun-Seung Lee en 2000, j'ai bien aimé et je me suis retourné plusieurs fois vers Max pour sussurer "génial!" ou "extra!".
Selon mon opinion et je la partage, il y a deux critères déterminants d'un bon film : si au bout de 20 minutes, je ne roupille pas d'ennui comme ce fût le cas pour "Superman Returns", c'est qu'il tient sur une bonne idée de départ. Par contre, si le cinéspectateur averti devine malheureusement la fin aux 3/4 du film, j'estime qu'il y a eu un petit dératé. Et malheureusement c'est ce qu'il s'est produit. Imaginez si dès le début de Usual Suspects, on vous aviez mis un écriteau sur Kaiser Sözé ou que vous aviez compris tout de suite le sort de Bruce Willis dans 6ème Sens ! Malgré ce petit défaut scénaristique, je trouve le film épatant et je vous le dit allez-y, cela vaut mieux qu'un téléfilm sur M6 en prime-time même avec Vanessa Demouy !
Euh ... Vous étiez à quelle séance ? Parce que je suis allée le voir au même endroit aujourd'hui !
Rédigé par : Poupée | 30 juillet 2006 à 03:39
Poupée => Ah mince ! c'était la séance de 19h20 ;o) bisouxxx
Rédigé par : giao | 30 juillet 2006 à 10:20
Et moi la séance de 21.30 !
Bizzzzz
Rédigé par : Poupée | 30 juillet 2006 à 11:33
Poupée => Alors ton sentiment sur le film ?
Rédigé par : giao | 30 juillet 2006 à 12:28
Moi j'avais compris pour le 6ème sens...bien avant la fin... faut dire il m'a ennuyée..
Rédigé par : Frogita | 30 juillet 2006 à 14:27
ok ok ok j y vais demain alors
Rédigé par : missparker | 30 juillet 2006 à 19:34
Attention : "blonde inside" !
J'ai trouvé ça super agréable à regarder ... mais je n'ai absolument pas compris ce qui fait qu'à la fin ... (je ne dévoile rien si des gens veulent aller le voir)
Rédigé par : Poupée | 30 juillet 2006 à 19:42
Moi je l'avais vu y'a deux semaines, nananère. Mais comme toi ça m'a vraiment fait penser à Fréquence interdite et aussi à l'armée des douze singes (rapport au postulat que le temps est une boucle) sauf que fréquence interdite était mieux fait parce que quand ils changeaient des trucs dans le passé, ça avait des conséquences dans le futur, logique, et pas là. Donc mal fait, d'où le problème de Poupée.
Heureuseument y'a Keanu :)
Rédigé par : Eve | 31 juillet 2006 à 14:33
Eve => T'as raison, Fréquence Interdite il était plus costaud au niveau du scénario
J'ai un de mes amis d'enfance qui ressemble comme 2 gouttes d'eau à Keanu Reeves et c'est fou, j'avais l'impression de voir mon pote Yann lorsque je regardais Speed, Matrix ou La Maison du Lac ;o)
Rédigé par : giao | 31 juillet 2006 à 16:27
bein oui le principe du film est génial... sauf que c'est juste un remake du film coréen "il mare" que je ne saurais que trop vous conseiller... d'autant plus que que l'acteur original jung-jae lee est over-mega-super sexy et que les images sont d'une beauté renversante
bref moi ca m'ennerve des fois que de pales copies aient plus de succès que l'original
Rédigé par : mademoiselle angkhor | 01 août 2006 à 11:28