1331.- A l'instar d'une Master Class qui est un cours d'interprétation donnée aux étudiants par un expert dans le jeu d'un instrument de musique, une poignée de membres de la Runnosphère dont votre serviteur, nous avons eu le plaisir d'assister à une première Master Class Garmin Running donnée par Grégoire Neimari chef de produit Sport / Outdoor chez Garmin en présence de Frédéric Saint-Etienne responsable communication chez la marque au 2,8 milliards de dollars de chiffre d'affaires dans le monde.
Tout le monde ne le sait pas, mais Garmin c'est 9.800 collaborateurs, 3 chaînes de fabrication à Taiwan et des activités dans l'automobile (53%), la navigation maritime et l'aviation ainsi que les sports et l'outdoor qui représentent 26% du chiffre d'affaires.
J'ai une Forerunner 305 depuis le 1er avril 2007, date où j'ai enregistré ma toute première des 567 sorties runnings - on ne dit pas jogging car cela fait ringard -.
Depuis que le bip ne fonctionne plus à cause du sel qui a attaqué la cellule piezo-électrique, j'envisage de me prendre le super-modèle multisports la 910XT qui est la Rolls des Garmin avec la Fénix.
Je sais utiliser les multiples cadrans de ma montre GPS et grâce à mon coach Giao, j'ai appris une nouvelle fonction qui est le temps au tour, mais malgré cette longévité et cette assiduité à utiliser ma montre rouge préférée qui a une forme si caractéristique, je n'en connais pas toutes les possibilités.
Grâce à Jean-Pierre qui a émis l'idée et a contribué à monter cet événement, j'en sais désormais plus et notamment sur le site Garmin.connect qui est la plateforme où nous téléchargeons tous nos entrainements et nos courses.
Ce site bénéficie d'une puissance de feu phénoménale avec plus de 600.000 visiteurs uniques par mois, en comparaison OpenRunner fait 150.000.
En France nous sommes les troisièmes plus gros surfeurs derrière les américains et les anglais. Le phénomène des petites foulées a pris une grande ampleur puisque nous sommes 5 millions à chausser nos runnings chaque semaine pour effectuer au moins une sortie.
Grâce à Gregory et ses amis, j'ai appris à programmer une séance sur Garmin.connect, à remplir le calendrier avec des événéments, des courses et des objectifs.
Je remercie Jean-Pierre, Garmin France ainsi que l'agence de communication Hotwire et sa chargée de projets Virginie Fourès qui nous a accueilli en leurs locaux à Paris pour cette belle soirée très instructive.
Pour finir, vous voulez un scoop ? chez Garmin il existe un produit qui va faire un tabac à destination des 1,5 millions de chasseurs français. Un GPS pour le chasseur qui le relie à son chien grâce à un collier doté d'un émetteur GPS, il ne perdra plus 3h à le chercher dans les sentiers après la battue, ça c'est de l'info qui tue.
En attendant, Tom-Tom qui s'est positionné sur le secteur arrive en force et Garmin nous promet une riposte cet été qui va être du tonnerre de Brest.
"Master Class Garmin Running" à Paris chez Hotwire, 51 rue le Pelletier 75009 Paris avec Grégory Neimari chef de projet Sports / Outdoor chez Garmin en présence de Frédéric Saint-Etienne, responsable communication Garmin France
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.