1259.- Le film que je voulais voir depuis sa sortie mais en même temps, les films phénomènes on en a tellement entendu parler que l'on est sûrs que l'on va être déçus.
Il n'en est rien et on est enchanté d'avoir passé un si bon moment.
Avec la biloute nous hésitions entre Twilight 4 et ce film français sans effets spéciaux et avec un thème un peu facile et misérabiliste. Que nenni ! Il n'y aucun temps mort et les vannes se succèdent pour notre plus grand bonheur. François Cluzet va sans sans doute remporter des récompenses comme c'est souvent le cas pour les acteurs valides qui interprètent des rôles d'handicapés.
J'avais déjà vu Tellement proches (2008) du même tandem de réalisateurs, qui était déjà bien senti
J'ai adoré ce film car ce n'est pas un film plaidoyer pour les handicapés, c'est un film d'une rencontre, d'une amitié entre deux hommes qui viennent d'horizons différents.
La cité de Driss que l'on ne saurait situer est d'une réalité touchante pour moi qui ai grandi dans une cité HLM, c'est ni plus ni moins l'ambiance que l'on y trouve à des années-lumières des quartiers huppés de la Capitale où les jeunes se la jouent rebelle avec leur coupe de cheveux à la "plumeau".
Le film parle au coeur et ne se moque de personne, la diversité de la salle en atteste puisqu'il y avait des très jeunes et des seniors, y compris des handicapés avec leur auxiliaire de vie.
La musique de Ludovico Einaudi qui est un pianiste dont la partition avait servi de fond sonore à un reportage sur Bob Tahri dans Intérieur Sports, supporte les sentiments à merveille. Et la musique classique sur fond de scènes de la cité est un choix extrêmement judicieux.
Audrey Fleurot qui joue la secrétaire rouquine de François Cluzet et très mignonne et Omar Sy est toujours étonnamment jeune malgré sa trentaine bien tassée. Cluzet montre une fois de plus qu'il est l'acteur numéro un français actuel et son jeu minimaliste dans les expressions du visage et du regard est parfait.
Je décerne un bon 9/10 pour ce film juste et touchant qui a fait applaudir toute l'assemblée des spectateurs.
"Intouchables" de Eric Tolédano et Olivier Nakache avec Omar Sy et François Cluzet
Je l'ai vu le jr de sa sortie sans savoir de quoi il retournait, et j'avais apprécié. Ravis de voir que plusieurs semaines plus tard, malgré le battage, il plait tjs autant.
Un carton incroyable ce film !
Rédigé par : Aurore | 22 novembre 2011 à 11:50