1141.- Pour la deuxième année consécutive je courrais le Paris-Versailles, la grande classique à l'assaut de la terrible Côte des Gardes.
Une montée de 2.200 mètres au bout de six kilomètres d'échauffement cela fait du bien aux guiboles si l'on n'a pas les jambes coupées. Contrairement à l'année dernière où je suis parti trop vite et je me suis cramé au pied de la difficulté, j'ai démarré tranquillement avec Victor mon lièvre habituel des dernières sorties (20 km, semi de Paris) et j'ai commencé à produire mon effort juste après avoir franchi le premier obstacle. Cette année les montées qui ont suivi m'ont paru moins dures et je n'ai pas vraiment subi un coup de pompe au fur et à mesure de ma progression vers la longue avenue qui mène au Château de Versailles. J'ai pulvérisé mon précédent record de plus de cinq minutes à 1h26'09'' à dix secondes j'arrivais en 1h25 ce sera pour l'année prochaine peut-être sauf si je décide de courir les 100 km de Millau qui ont lieu le même week-end. Je gagne quelques places au classement général et ne suis pas trop fatigué à l'arrivée. Ca m'a bien aidé de perdre huit kilos depuis la fin de l'été.
Parmi les mésaventures qui me sont arrivées cette année, la forte envie de faire pipi juste avant de passer la ligne de départ, j'ai donc laissé filer Victor pour aller sur le côté tatonner des pots de fleurs avec d'autres camarades. Mon Garmin Forerunner 305 tout nouveau tout beau s'est éteint dans le sas de départ car je ne l'avais pas rechargé la veille, quelle erreur de débutant !
Le temps du coureur arrivé 7 557ème en milieu de classement hommes est de 1h25'24'' soit 11,45 km/h de moyenne et celui du coureur arrivé 9 071ème en milieu de classement général est de 1h27'04'' soit 11,34 km/h de moyenne.
Pour finir, c'était le pompon car j'avais mal attaché ma puce électronique à ma chaussure et elle s'est détâchée en pleine descente alors que j'étais lancé comme une balle. J'ai bien perdu ... dix secondes avant de remettre la main dessus en manquant de me faire écraser par les autres compétiteurs.
Il y avait moins de fanfare sur la route surtout en pleine forêt mais le temps était au soleil et à l'air frais, très agréable pour gambader au bon air.
Tous les résultats sont sur le site officiel du Paris-Versailles. Merci à Vic pour la photo souvenir.
tiens t'es dans la newsletter Jiwok :)
Rédigé par : brownbunny | 29 septembre 2010 à 22:03
et oui BB, c'est le début de la gloire du runner !
Rédigé par : giao | 30 septembre 2010 à 00:44