1077.- C'est fait, le petit théâtre de la rue de Trévise a enfin son site internet, http://lelieu.fr vous pourrez y retrouver sa programmation afin de faire vos plannings de sorties théâtre de qualité. Le Lieu est une salle de 50 places qui a vu débuter Jérôme Daran, Kathy Chabot, Caroline Vigneaux, Arnaud Cosson, Jean-François Cayrey et bien sûr Olivier Sauton. Coco et Jean-Luc les deux directeurs soignent leur programmation en allant voir par eux-mêmes les candidats qui doivent présenter un dossier et passer une audition d'un quart d'heure ou leur démontrer leur réel potentiel à faire rire et se faire apprécier du grand public. J'y ai passé de bons moments, des instants émouvants et je suis toujours content d'y retourner par les Grands Boulevards, sur le trottoir d'en face au célèbre Théâtre de Trévise. "Théâtre Le Lieu" 41 rue de Trévise 75009 Paris métro Cadet ou Grands Boulevards
1076.- Iron-Man est l'une des meilleures adaptation de bande dessinées Marvel du moment avec Spider-Man. Le style de Favreau qui joue le chauffeur de Stark, est loin de faire cartoon et Robert Downey Jr est toujours excellent dans son rôle de multimilliardaire jet-setteur à Monaco fantasque et narcissique. Le design est effarant avec les images de synthèse d'ILM au top : la scène de combat à Monaco est brève mais puissante et l'atelier de Tony Stark au sous-sol de sa villa de Malibu fait passer l'iPad qui rend plein d'envie tous les geeks, pour un couteau suisse bien dépassé. Les nouveaux sont réjouissants avec un Mickey Rourke qui donne des frissons et une Scarlett Johansson d'une sensualité inouïe et d'une souplesse impressionnante lors de la scène de combat final. J'ai adoré tout l'univers technologique avec une apparition surprise de Larry Ellison le big boss de la Firme ORACLE, c'est assez amusant puisque le multi-milliardaire pèse 28 milliards de dollars et il est la deuxième fortune mondiale basée sur les technologies après Bill Gates en fait c'est lui le véritable Tony Stark ! Howard Stark ressemble de plus en plus à Howard Hughes, l'homme d'affaires de Houston qui a fait fortune dans les années 20. Le film va plus loin dans le déferlement visuel que le premier volume et permet de se renouveler avec de nouvelles destinations de rêve où évoluent les héros. Samuel L. Jackson a plus de répliques, Sam Rockwell est le rôle comique avec son interprétation de Justin Hammer le rival direct de Tony Stark et une surprise énorme est attendue à la fin du générique. Au final, un bon film pop-corn à voir en grand écran mais j'ai été quand même déçu par le scénario faiblard, surtout suite à la vision de Kick-Ass qui était un enchantement à chaque minute.
"Iron Man 2" de Jon Favreau avec Robert Downey Jr, Scarlett Johansson, Mickey Rourke, Sam Rockwell, Gwyneth Paltrow et Don Cheadle
1075.- On pourrait penser que Kick-Ass est un film de super-héros de plus comme Iron-Man, Spider-man ou Les 4 Fantastiques, même s'il a été présenté comme un film d'anti-héros. On pourrait penser que c'est une comédie américaine pour ados bêtes et boutonneux et pourtant, ce n'est rien de tout cela. Un bon film c'est d'abord une bonne histoire. Matthew Vaughn adapte la bande-dessinée du scénariste écossais Mark Millar, mise en images par John Romita Jr. C'est passionnant du début à la fin, c'est très fin mais aussi ultra-violent. D'ailleurs un encart sur Allociné le précise : "Avertissement : Des scènes, des propos ou des images pourraient heurter la sensibilité des spectateurs". En effet, quand on voit ce que fait faire à la petite Chloe Moretz que l'on avait adoré dans (500) Jours ensemble, elle n'a que 11 ans la gamine mais elle tourne des scènes qu'elle ne pourra pas voir au cinéma avant cinq ans ! L'histoire n'est en rien prévisible même si les méchants et les gentils sont clairement établis dès le début. Le rapport père-fille entre Nicolas Cage et la terrible Chloe fonctionne bien et on reconnait la patte de l'acteur de The Family Man à des années-lumières de ses derniers navets comme Next ou le pathétique Ghost Rider qui figure parmi les films les plus nazes de ce superbe acteur. La bande-son est excellente notamment la scène de bataille de l'entrepôt avec la reprise du thème de 28 semaines plus tard de John Murphy.
Mark Strong est un méchant aussi inquiétant que le chef de la police secrète qu'il incarnait dans Mensonges d'Etat ou le très noir Lord Blackwood de Sherlock Holmes. J'ai adoré les nombreuses références notamment à Spider-man "Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités" et j'ai applaudi plusieurs fois pendant le visionnage jusqu'au générique de fin. D'ailleurs à la fin, inutile de rester jusqu'à la fin de ce dernier, il n'y a pas de scène cachée qui réserve des surprises pour un épisode à suivre, régalez-vous avec celui-là !
"Kick-Ass" de Matthew Vaughn avec Aaron Johnson, Nicolas Cage, Mark Strong et Chloe Grace Moretz
1074.- Vous avez adoré les derniers Bourne ? Vous allez vous régaler avec Green Zone. On retrouve la même équipe Paul Greengrass à la direction, John Powel à la bande-son et bien sûr Matt Damon en super-héros. On ne sait pas trop de quoi cela parle au début mais on est tout de suite au coeur de l'action à Bagdad où Matt joue un soldat des forces alliées à la recherche des AMD, les fameuses Armes de Destruction Massive du plan de défense de l'Irak de Saddam Hussein. Les ficelles de la supercherie sont grosses et il n'ya pas vraiment de suspense mais on adore les scènes d'action ultra-réalistes qui avaient ringardisé la franchise James Bond et qui a été par la suite imité dans les pubs ou dans d'autre longs métrages dont Casino Royale et Quantum of Solace ! C'est efficace et on a même eu droit aux applaudissements à la fin car ces trois-là pourraient nous faire passer un bon moment d'action sur n'importe quel thème alors avanti. J'ai bien eu ce que j'attendais mais j'aurais espéré un peu plus d'épaisseur psychologique dans les personnages, on ne sait rien de celui de Matt Damon, s'il est marié ou s'il a un frère et le salaud de service est vraiment très inexpressif. La journaliste ne sert que de faire-valoir et Jason Isaacs retire son épingle du jeu en interprétant un barbouze bien patibulaire. C'est drôle d'ailleurs de revoir côte à côte Brendan Gleeson et Jason Isaacs au générique d'un film de guerre testostéroné après Harry Potter. Au (film de guéguerre) suivant !
"Green Zone" de Paul Greengrass avec Matt Damon, Amy Ryan, Brendan Gleeson et Jason Isaacs
1073.- Son nom est Blanc-Sec, Adèle Blanc-Sec. Luc Besson avait promis qu'Arthur et Les Minimoys serait son dernier long-métrage et qu'il avait décidé de ne consacrer qu'à la production. Heureusement il n'a pas tenu sa promesse car il a un indéniable talent de conteur et mérite son surnom de Spielberg à la française. On est content de voir les aventures de Indiana Jones au féminin car même si l'histoire est complètement abracadabrante, on se laisse prendre au charme de l'ex-Miss Météo de Canal Plus qui s'est approprié le rôle. Les seconds rôles sont réjouissants avec Gilles Lellouche en inspecteur loufoque à chaque réplique avec un humour pince-sans-rire, Jean-Paul Rouve en chasseur blanc typique et Mathieu Amalric méconnaissable sous le maquillage fort réussi. Luc Besson s'est entouré de ses fidèles lieutenants avec Thierry Arbogast à la photographie et Eric Serra à la partition. Tout est soigné à la réalisation, le découpage est classique mais plaisant à suivre. L'histoire est inspirée en partie du Tome I des aventures d'Adèle intitulé Adèle et la Bête mais Luc Besson prend énormément de liberté avec l'histoire originelle et introduit un nouvel élément fantastique de taille ainsi qu'un nouveau personnage, l'enquête a été considérablement simplifiée pour tenir dans un format cinéma mais se tient bien avec ses rebondissements propres. On rit beaucoup et on passe un excellent moment dans ce film pas très intellectuel certes mais qui réussit encore à nous surprendre et à nous donner envie de lire la bande dessinée originelle de Tardi et de voir bien vite les futur tomes adaptés à l'écran.
1072.- Un ratage total, un film vraiment bof bof malgré la pléiades de stars qui figurent au générique : George What Else ? Clooney, Jeff Bridges, Ewan McGregor, Kevin Spacey, ... Les meilleures vannes sont sur la bande-annonce et il ne se passe pas grand-chose dans cette histoire de psychotiques fous embauchés par l'Armée américaine et destinés à devenir des super-soldats d'un nouveau genre. On sourit parfois mais on reste sur sa faim bien que l'on a attendu jusqu'à la fin que le film décolle. "Les Chèvres du Pentagone" de avec George Clooney, Ewan McGregor, Kevin Spacey et Jeff Bridges
1071.- Assurément le film du mois que ce premier film de la jolie Géraldine vue dans Comme T'y es Belle de Liza Azuelos. Dès le début, on est happés par cette histoire de deux post-adolescentes d'une banlieue "à dix minutes de Paris" qui rêve d'une vie à Paris. La vie de Paris est fantasmée et on se laisse emporter par les péripéties de ces deux jeunes femmes et entre Lila l'aventureuse ou aventurière amoureuse et Geraldine la pragmatique qui rencontrent des Parisiens avec des vies dont elles voudraient tant faire partie. C'est simple, très drôle et souvent émouvant sans faire du sentimentalisme à l'américaine. En bref, j'ai beaucoup aimé. Tous les rôles sont très bons à noter la performance à la Kate Moss de Linh Dan Pham et Audrey Lamy qui fait rire à chaque réplique, cela donne envie d'aller voir son one woman show, Dernières dates avant Las Vegas ! Avec en prime, une jolie interprétation de Ma Drôle de Vie de Véronique Sanson.
"Tout ce qui brille" de Géraldine Nakache et Herve Mimran avec Leila Bekh et Audrey Lamy
Paroles de la chanson Ma Drôle de Vie de Véronique Sanson chantée par Géraldine Nakache et Leïla Bekhti
Tu m'as dit que j'étais faite pour une drôle de vie J'ai des idées dans la tête et je fais ce que j'ai envie Je t'emmène faire le tour de ma drôle de vie Je te verrais tous les jours...
Si je te pose des questions, Qu'est-ce que tu diras? Et si je te réponds, Qu'est-ce que tu diras? Si on parle d'amour, Qu'est-ce que tu diras ?
Si je sais que tu mènes la vie que tu aimes au fond de moi, Me donne tous tes emblèmes, me touche quand même du bout de ses doigts, Même si tu as des problèmes, tu sais que je t'aime, ça t'aidera, Laisse les autres totems, tes drôles de poèmes, et viens avec moi
On est partis tous les deux pour une drôle de vie On est toujours amoureux et on fait ce qu'on a envie Tu as sûrement fait le tour de ma drôle de vie Je te demanderai toujours...
Si je te pose des questions, Qu'est-ce que tu diras? Et si je te réponds, Qu'est-ce que tu diras? Si on parle d'amour, Qu'est-ce que tu diras ?
Si je sais que tu mènes la vie que tu aimes au fond de moi, Me donne tous tes emblèmes, me touche quand même du bout de ses doigts, Même si tu as des problèmes, tu sais que je t'aime, ça t'aidera, Laisse les autres totems, tes drôles de poèmes, et viens avec moi
Et s je sais que tu mènes la vie que tu aimes au fond de moi, Me donne tous tes emblèmes, me touche quand même du bout de ses doigts, Même si tu as des problèmes, tu sais que je t'aime, ça t'aidera, Laisse les autres totems, tes drôles de poèmes, et viens avec moi...
1070.- On pouvait s'attendre au pire de l'association entre le génial ré-inventeur de Batman et de Buena Vista, j'ai été agréablement surpris par la dernière fantaisie visuelle de Burton. La resucée des aventures d'Alice écrites par Lewis Caroll aurait pu noyer les comédiens sous une avalanche d'effets spéciaux comme dans le dernier Monty Python, mais heureusement Tim B. sait mettre en valeur ses acteurs notamment son acteur-fétiche Johnny Depp avec qui c'est déjà son septième film ! Danny Elfman est toujours à la baguette pour l'ambiance musicale après une petite querelle passagère comblée par qui avait composé la musique du barbier. On ne s'ennuie pas vraiment dans cette version qui fait vraiment la transcription du dessin animé en personnages réels, mais il manque un peu de folie à la Big Fish.
"Alice au Pays des Merveilles" de Tim Burton avec Johnny Depp, Anne Hataway, Helena Bonham Carter et Mia Wasikowska
1069.- j'ai découvert ce spectacle épatant le vendredi qui précédait mon semi-marathon de Reading et j'ai été agréablement surpris. Les comédiens sont très jeunes mais sont impressionnants de maturité et d'une précision diabolique. Le spectacle est une succession de saynètes amusantes et inventives, qui s'enchainent de plus en plus vite avec des situations parfois absurdes et d'autres complètement loufoques. Christophe Truchi l'auteur est un imitateur de Nice, il est monté à Paris pour intégrer le cours de Jean-Laurent Cochet de 2006 à 2009. Avec des copains comédiens, il monte La Compagnie du Cadran qui se produit dans plusieurs spectacles dans Paris dont Dialogues de Sourds. On rit énormément et on est étonné de voir une telle qualité d'écriture et d'interprétation avec en prime une imitation de Fabrice Luchini, véritable figure emblématique du Cours Cochet. "Dialogues de Sourds" écrit par Christophe Truchi avec Marjolaine Humbert, Valentin Papoudof et Christophe Truchi au Théâtre Le Lieu, 41 rue de Trévise 75009 Paris métro Cadet ou Grands Boulevards
Pour voir le widget Aiderdonner, vous devez installer le plugin Flash :
"La rue et l'illégalité sont de bons raccourcis pour entrer dans les galeries quand on n'est pas un génie" Nasty
"Parler c'est mentir aux autres, penser c'est se mentir à soi-même" Pierre Faucher
"Avant, ma mère ne comprenait pas ce que je faisais maintenant je ne comprends plus ce que je fais" Nicolas Guillaume
"la cuisine c'est comme on aime et les femmes aussi...on mange avec les yeux avant de manger avec la bouche" Bonne Etoile
"Les cons c'est comme les bactéries, faut des conditions idéales pour que ça se développe." Mzelle Carla
"Quand t'as une femme ça te fait chier, quand t'en as pas ça te fait encore plus chier" Simon Lhermite
"pfff les nanas, c'est pas facile ...on passe son temps à se poser des questions, on a des appréhensions ...il faut passer outre, essayer de convaincre ... c'est dur ça !" Eric Sou
"On ne tombe pas amoureux, on le devient" Sandra Parker
Esch t'et yede morien a dolle ouf. Tous les jours un imbécile se lève. Joseph Weiss
"Il n'y a pas d'Amour, il n'y a que des preuves d'Amour." Jean Cocteau
"Je suis très doué pour les langues, mais cela se limite au français" Nicolas Guillaume
"Tu veux ta photo avec moi ? c'est 7$ avec mon polaroid et 2$ avec ta caméra !" Spiderman, sur Times Square
"Donne pas ton bagel aux pigeons, les pigeons c'est des connards !" Alix
"Parler c'est mentir. Réfléchir c'est mentir à l'autre" Pierre Faucher
"Les hommes sont prêts à tout pour faire l'amour, y compris aimer. Les femmes sont prêtes à tout pour être aimées, y compris faire l'amour" Boris, Philosophe
"Si l'on ne se voit pas souvent, c'est que ma tête est malade, pas mon coeur" Jean-Patrice Balhoo
"Tu manges pas tes trottoirs ?" Sylvie
"La recette du succes avec les filles, c'est du style et de l'assurance." Arnaud
"Ma copine c'est comme mon chien : il ne faut pas en dire du mal" lorenzo
"La vie est plus simple quand on a de l'argent" Fadila
"Arrivé à un age, ce que nous on trouve culte, d'autres le trouvent con" Eve
Les commentaires récents