988.- Mon ami Nasty prépare une exposition tout entière dédiée à son art à la Galerie Bailly à partir du 24 septembre 2009.
Aujourd'hui dans le gratuit METRO, un excellent article d'Aurélie Sarrot la soeur de Camille retrace son parcours de graffeur depuis vingt ans. Il est fort Alex, il bâtit son aura depuis pas mal de temps et cela porte ses fruits aujourd'hui entre ses ventes chez Drouot, Artcurial et sa participation à l'expo TAG au Grand Palais. Ses plans et ses plaques de métro parisien sont connues dans le monde entier et il couche désormais son art sur des toiles traditionnelles. C'est beau c'est coloré et souvent très inspiré. Nasty est un artiste qui colle parfaitement bien à son époque. J'adore tout ce qu'il fait et ne dis pas cela car c'est un ami. Rendez-vous à la Galerie !
Article de Metro du mardi 22 septembre 2009 :
Nasty réinvente le métro
La nouvelle exposition du graffeur débute vendredi à la galerie Bailly (VIIe). Elle présente entre autres une station de métro entièrement reconstituée
Depuis près de vingt ans, Nasty, 34 ans, redécore les murs avec ses bombes de peinture. Son attachement pour la ville et le métro n’est pas nouveau, ses célèbres plaques ou plans customisés ont d’ailleurs fait sa renommée dans le monde entier.
Vendredi, le public pourra découvrir ses nouvelles œuvres, parmi lesquelles quinze toiles autour des lettres et de la couleur, un mur entièrement constitué de lunablocs (“briques” en forme de Lego conçues par la société de design Lunatic Construction) et, surtout, une station de métro entièrement reconstituée sur 50 m2. Visible à travers la vitrine de la galerie, la station a été conçue par Renaud, ami de Nasty et décorateur de cinéma.
“C’est plus vrai que nature, commente Nasty. Les chaises, les lampes, tout le mobilier et la surface murale sont identiques à ceux des souterrains parisiens. Il ne manque que les rats ! ”Même l’environnement sonore du métro a été reconstitué à l’identique par DJ Molia. “On entend les rames qui passent, les messages vocaux et les bruits”, précise Nasty, qui peaufine son installation en attendant l’inauguration. Les supports urbains présentés et customisés par l’artiste seront ensuite vendus au public. Avis aux voyageurs ! Aurélie Sarrot
Où et quand ?
Galerie Bailly contemporain, du 25 septembre au 6 novembre, 25, quai Voltaire, VIIe.
Infos : www.galeriebaillycontemporain.com ou 01 42 60 36 47. Entrée libre.
ah c'est donc cet artiste qui a fait le panneau RATP qui est appart inZeSimplon, SYMPA !!
Rédigé par : rygo | 22 septembre 2009 à 15:46
oui il est énorme cet artiste, j'adore tout ce qu'il fait, un vrai coup de coeur et je ne suis pas le seul
Rédigé par : giao | 22 septembre 2009 à 19:30
coucou Giao, c'est Camille... je vais voir l'expo de Nasty bientôt, mais en attendant, Aurélie, c'est pas ma soeur, ni ma cousine, même pas ma copine, je ne la connais pas ! Il m'arrive de gratouiller, mais dans le 18e du mois, tout à fait plus modeste et local, c'est à dire limité au 18e arrondissement, pour vous servir... bises ;-)
Rédigé par : camille | 30 septembre 2009 à 17:39
hello Camille !
ah bon c'est pas la jumelle de Clément ?!? mince il y a un malentendant alors, merci d'avoir rectifié bisouxxx !
Rédigé par : giao | 30 septembre 2009 à 17:48