935.- Grâce à mon amie Célinette, j'ai pu voir en avant-première le nouveau film du tandem Tolédano/Nakache fameux auteurs de Nos Jours Heureux, la comédie sur les colonies de vacances.
Leur terrain de jeu est dans ce nouvel opus de la saga tronches de vie est la famille, que l'on ne choisit pas, que l'on supporte et que l'on aime après tout et par-dessus tout. Nous sommes allés le voir au Forum des Images aux Halles et la projection a été suivie par un débat avec l'équipe du film dont la charmante Joséphine de Meaux, le beau gosse Vincent Elbaz et l'étoile montante François-Xavier Demaison. La comédie familiale est assez plaisante sans atteindre le niveau de Nos Jours Heureux. En outre, le plus beau film qui traite de ce sujet à mon sens est de très loin Le Premier Jour du Reste de Ta Vie de Rémi Bezançon qui m'a scotché du début à la fin au point d'aller le voir trois fois dans la même semaine. Il reste une bluette assez bien vue avec des situations exagérées à l'extrême et de bons numéros d'acteurs.
Omar Sy joue le beau gosse qu'il est,enfin. François-Xavier Demaison est égal à lui-même dans un numéro qui lui permet de sortir ses mimiques de one-man-show de talent et Vincent Elbaz est tout simplement criant de vérité. A mon avis, c'est celui qui exprime le mieux toute la palette des sentiments évoqués dans le long métrage.
Joséphine de Meaux est restée sur le mode caractériel et assure le spectacle à elle-seule alors qu'elle était toute timide pour répondre aux questions des bloggueurs de Allociné présents dans la grande salle du Forum des Images.
Bon film de divertissement donc et merci encore à ma Célinette pour m'avoir permis de le voir dans ces conditions exceptionnelles.
"Tellement proches" de Eric Tolédano et Olivier Nakache avec François-Xavier Demaison, Audrey Dana, Isabelle Carré, Joséphine de Meaux, Omar Sy et Vincent Elbaz
Je suis ravie, ravie d'avoir passé ce chouette moment avec toi ;)
Rédigé par : The Célinette | 25 mai 2009 à 19:33