912.- Et mon premier marathon tout court, c'est quelque chose quand même.
(Crédit photo : Maindru Photo)
Je me rappelle en 1998 quand j'ai vu mon frère s'aligner sur son premier marathon qu'il a terminé en 3h45, je m'étais dit quel exploit jamais je ne pourrais faire cela. Et pourtant, je suis venu à bout de cette épreuve qui est l'objectif suprême de tous les coureurs du dimanche !
Le mur du km30 ce n'est pas une légende, je l'ai vu pour de vrai. Avec mon pote Jean-Noël nous avons passé la ligne de départ sur les Champs Elysées à 9h pétantes. A la Concorde, on prend la rue de Rivoli et première pause pipi où je remarque une gazelle dans les fourrés et mon pote me montre 4-5 autres jolis culs roses, il manquait un appareil photo ! Blague à part, nous reprenons notre périple sur un rythme pépère. Vers le km10, à Vincennes, je retrouve sur le chemin Sabine la soeur de Nicolas Bac+10, sa fille Valentine et son copain Nicolas, quel plaisir !
Au km20, à la sortie du Bois à Charenton-le-Pont, c'est le tour de Sandrine et Céline dont je serre très fort la main tellement j'étais content de les voir.
J'étais à l'aise au semi, au 23ème quand Gérald Bonne Etoile a fait quelques mètres avec moi pour m'encourager, c'était très sympa.
Au km27 sur les voies sur berges, les ennuis ont commencé, il y a eu ce long tunnel et les sorties des ponts ont été de plus en plus dures. La fringale commençait à nous guetter bien que nous nous étions arrêtés à tous les ravitaillements. Il faut saluer le sourire de tous les bénévoles sur le parcours qui nous servent les oranges, les bananes, les fruits secs et les bouteilles d'eau. Les spectateurs sur le parcours nous font chaud au coeur quand ils nous disent "courage Jean-Noël !" ou "Vas-y Giao, encore un effort, tu y presque !"
(Crédit photos : Maurice Weiss)
Au km30, je n'avais plus de jambes mais deux bouts de bois et je ne sais plus comment j'ai fait pour avancer. La préparation approximative avec mon compère m'a permis malgré tout de terminer entier bien que je vais devoir user de plusieurs tubes de pommades pour récupérer mes jambes !
Mon temps net est de 5h03'42'' ... YEAHHHHH I'M A FINISHER :D
La preuve avec la vidéo de mon arrivée je suis sur la partie droite de l'écran ;o)
En prime je remets la vidéo sur le lendemain du marathon trouvé par mon amie Frogita qui a terminé de bien belle manière son premier marathon également !
"Marathon de Paris" avec Frogita, Jean-Noël, 37.000 inscrits et Giao
Alors tu en feras un autre??
Moi franchement je me tate... entre l'entrainement (j'avoue que j'ai été légère sur les 3 dernières semaines et que je le regrette) et la souffrance du moment, est ce bien raisonnable??
Mais bon comme tu dis pour l'instant FINISHER!! et ça c'est que du bonheur!!
(j'ai failli fondre en larme à l'arrivée :-) )
Rédigé par : Frogita | 06 avril 2009 à 11:37
Bravo mon Giao... impressionnant cette marée humaine en mouvement.
Chapeau bas, moi je n'ai fait que du vélib hier ...
Rédigé par : maurice l'Alsacien | 06 avril 2009 à 11:39
Je ne dirai qu'un mot: chapeau!
Rédigé par : Oderik | 06 avril 2009 à 11:54
Merci les gars !
bravo Frogita
c'est vrai que tu souffres tellement que tu te demandes si cela en vaut vraiment la peine. tes jambes et tes genoux subissent des micro-traumatismes à courir sur le bitume à tel point que tu ne les sens plus
On l'a fait on est content, on verra au moment des inscriptions !
Rédigé par : giao | 06 avril 2009 à 12:58
Félicitation pour le superbe exploit. La barre monte sans cesse (surtout pour les autres)
Rédigé par : nicolas guillaume | 06 avril 2009 à 14:00
Bravo Giao !
Comme prévu, tu as tenu !
Mais j'imagine que ça demande beaucoup de volonté et d'entrainement.
Félicitations !
Rédigé par : Sylvain | 06 avril 2009 à 14:43
bravo mister Finisher !!!
En tout les cas ca mérite une ovation, ceci dit j'espère que la coureuse du dimanche que je suis le restera encore longtemps car je n'ai nullement l'objectif suprême quant à moi de finir dans un marathon, même semi ;-) Vive le bois de vincennes que je n'ai pas fini de découvrir !
Rédigé par : Faten | 06 avril 2009 à 15:14
Bravo Giao !! J'ai fini avec beaucoup de mal également, et j'ai mis 5h06 ;-) Je ne pense pas le refaire, mais comme tu le dis, on verra au moment des inscriptions...
Rédigé par : Eric | 10 avril 2009 à 11:27
Eric, ca c'est bien cool que l'on ait été aussi nombreux à le tenter pour la première fois et à arriver au bout de notre pari fou fou fou !
On est bcp plus serein après une telle épreuve je trouve
Rédigé par : giao | 10 avril 2009 à 13:48