915.- Michel Munz et Gérard Bitton n'ont pas des noms connus du grand public pourtant ce sont les meilleurs auteurs de scénarios et de dialogues du moment. Ils nous ont offert la meilleure comédie de ces dernières années, La Vérité si je mens! 1 et 2 qui est culte pour moi. Un vrai bon film avec un scénario qui tient la route et de merveilleux acteurs bien mis en scène, c'est jouissif. Quel plaisir à voir se dérouler cette histoire de délit d'inité dans le monde bancaire et d'amitié entre le duo Lanvin-Darroussin qui fonctionne trop bien.
Les seconds rôles sont bien tenus comme Scali Delpeyrat vu dans Notre Univers Impitoyable et la toujours très charmante Barbara Schulz. Philippe Magnan a coeur de jouer son rôle de banquier tout-puissant et méprisant des petites gens qui sont obligés de travailler pour vivre alors qu'il fait travailler l'argent pour lui.
La banque de détail que l'on trouve à chaque coin de rue est comparée à la banque d'investissement dans les milieux feutrés des beaux quartiers de la capitale où se jouent des milliards d'euros tous les jours. On y découvre aussi les employés qui cotoient les richissimes banquiers d'affaires et traders aux dents de sabre.
J'ai vraiment bien aimé ce film car il parle d'argent mais aussi d'amour, d'amitié, de respect avec énormément d'humour.
"Erreur de la Banque en votre Faveur" de Gérard Bitton et Michel Munz avec Barbara Schulz, Scali Delpeyrat, Philippe Magnan, Jean-Pierre Darroussin et Gérard Lanvin
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.