914.- David Buniak est un caméléon. Il passe d'un steward un peu gay à une racaille sans excès en passant par un chômeur trader pour finir en beauté en prof allemand. La galerie des monstres est bien fournie et les textes ciselés à l'or fin par un Matthias Fondeneige très en verve comme à son habitude et un Marco Cohen talentueux que je n'ai jamais rencontré.
Dans la vie, David n'est pas steward contrairement aux apparences mais vendeur et il me semble bien l'avoir aperçu la semaine dernière vers la rue Montmartre dans le Sentier la vérité. Il interprète d'ailleurs un David Lévy qui nous rappelle avec tendresse le Patrick Abitbol de la Vérité si je mens !
Le personnage de la racaille me fait penser à celui d'Elie Semoun.
Avec Cédric et Christophe, nous étions partis pour une conférence sur le climat par Jancovici mais nous avons eu la désagréable surprise de voir que c'était payant et 20€ pour entendre un orateur déblatérer sur l'avenir climatique du Limousin, cela m'a laissé quelque peu songeur.
Je suis bien content d'avoir découvert David Buniak alors faites de même et allez aux Blancs Manteaux.
"David Buniak - Attachez vos Ceintures" au Théâtre des Blancs Manteaux, avec David Buniak, mise en scène Virginie di Rocco écrit par David Buniak, Matthias Fondeneige et Marco Cohen
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.