888.- Le troisième opus de la saga Underworld tient tout à fait ses promesses, nous divertir avec une histoire d'amour à la Roméo et Juliette et beaucoup d'actions qui ont pour toile de fond la cohabitation ô combien difficile entre les vampires et les loups-garous rebaptisés lycans dans le cadre de la trilogie.
Alors que le deuxième volet suivait directement le premier, le troisième est un prequel, une histoire qui se passe avant la toute première histoire sur une idée de Kevin Grevioux qui joue le rôle de Raze un humain qui devient lycan. Michael Sheen le lycan qui soulève les autres, a quand même joué le rôle de Tony Blair dans The Queen de Stephen Frears en 2006.
La preuve en image, cet acteur caméléon s'est donc fait pousser les cheveux et la barbe afin de camper Lucian le charismatique chef des hommes-loups dont nous apprenons ici sa genèse et la raison pour laquelle il s'est dressé contre ses maîtres et l'homme qui l'a élevé.
Le film est court mais se laisse suivre avec plaisir, il ne manque pas de rythme et la romance nous laisse respirer entre deux scènes de gnons et de fouettage à vif. Bill Nighy est toujours très bien dans sa position de patriarche et ce n'est pas son premier rôle de personnage un peu fantastique puisqu'il a incarné Davy Jones la pieuvre dans Pirates des Caraïbes 2 & 3. Rhona Mitra que l'on avait vue à moitié nue en victime du méchant Kevin Hollow Man Bacon avait déjà joué les chasseresses d'Heroic Fantasy dans le navet Beowulf avec notre Christophe Lambert national. Pas le film de l'année ni le meilleur de la trilogie mais une bonne série Z honnête signée par le frenchy Patrick Tatoupoulos qui est le maître incontesté pour tout ce qui concerne les maquillages de monstres du cinéma hollywoodien puisqu'on lui doit les effets réussis de Stargate, I Am Legend, Godzilla, Pitch Black, Underworld.
"Underworld 3 : Le Soulèvement des Lycans" de Patrick Tatoupoulos avec Michael Sheen, Rhona Mitra, Kevin Grevioux et Bill Nighy
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.