870.- Situé dans les années 50, le dernier film de monsieur Winslet à la ville est l'adaptation du roman Revolutionary Road, La Fenêtre Panoramique de Richard Yates qui fit l'effet d'une bombe dans le milieu littéraire américain à sa sortie en 1961.
Le film est poignant, l'interprétation du couple mythique de Titanic reformé onze ans après le succès interplanétaire est sans faille et rend passionnant le déroulé de ce drame amoureux.
Kate Winslet est criante de vérité dans le rôle de cette femme qui se bat pour sortir son couple de la monotonie et de la voie toute tracée d'une famille établie dans la norme. Leonardo prouve une fois de plus qu'il n'est pas seulement un beau gosse mais qu'il sait jouer également sur toute la palette des sentiments.
Le film est angoissant car ce n'est pas que de la fiction. Lorsque l'on se met en couple, on fait des projets, des rêves à deux et puis un jour, tout peut s'effondrer et on peut s'apercevoir que l'on s'est tout simplement trompé de personne.
Et ce drame ordinaire est comme une prison entre les murs de laquelle on ne peut s'échapper.
Au début le film me décevait un peu, mais au fur et à mesure de l'intrigue j'ai été passionné et touché par l'histoire de ce couple qui s'enfonce inexorablement dans l'impasse de sa destinée.
"Les Noces Rebelles" de Sam Mendes avec Kate Winslet, Leonardo DiCaprio et Kathy Bates
nous venons d'aller le voir...très beau film!
Rédigé par : Céline | 27 janvier 2009 à 23:17
n'est ce pas Céline ;o)
et tu as versé une larme ?!?
Rédigé par : giao | 28 janvier 2009 à 11:57
non pas de larmes mais très émue!
Rédigé par : Céline | 28 janvier 2009 à 18:32