824.- Olivier Sauton a fait son showcase pour une soirée exceptionnelle aux Blancs Manteaux ce vendredi 7 novembre.
Les fans ont répondu présents ainsi que des spectateurs curieux qui ont rempli la salle Jacques Higelin du 15 rue des Blancs Manteaux. En régie, Sami a assuré avec l'équipement digne d'une grande salle, de la fumée comme dans les films et une poursuite qui suit l'auteur-interprète dans ses pas et ses moindres faits et gestes sur scène.
Après le générique d'introduction, il est apparu avec une bouteille de champagne en invitant les spectateurs à boire avec lui, ce qui rendait encore plus vivante la mise en scène.
La salle des Blancs Manteaux est plus profonde et l'artiste était obligé de porter sa voix pour que nous puissions l'entendre dans les derniers rangs malheureusement. Nous nous sentions isolés, heureusement que certains fidèles du Sautonisme chuchotaient à mi-mots les vannes qui nous arrivaient péniblement étouffées par la distance qui nous séparait des planches.
Il nous a délivré un florilège de ses meilleurs sketches pour cette belle nuit du Sautonthon avec "Les Racailles", "Les Religions", "Le Racisme", "Les Handicapés" et "Luchini".
A la fin de la soirée, nous nous sommes retrouvés pour prendre un pot dans un beau bar du coin, cela faisait plaisir de retrouver Joel le photographe qui n'avait pris "que" 200 clichés, Cat et William, Claire la fan numéro 1 présidente du Sauton Fan-Club de Lorraine, Solange et François et toute la troupe du Sautonthon.
Bravo Olive et merci à Sami pour la soirée !
"Olivier Sauton, Tu crois pas si bien rire" Showcase au Théâtre des Blancs Manteaux le 07 novembre 2008 à 22h
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.