838.- Aujourd'hui sainte Delphine et j'ai pensé à la seule Delphine de mon coeur, prof dans un lycée.
Une réunion au siège rue Beaujon où j'ai croisé la charmante Emilie des RH et le Claude quelque peu fébrile, j'ai terminé la journée à Issy avec un agenda à J+4 chargé comme Martine Aubry à la sortie de la commission de récolement.
A 20h30 soirée de mecs où j'ai rejoint Momo l'Alsacien de passage à Paris, Cyril le hitch's bloggueur de ses dames et Christophe le désormais célèbre bogoss DP qui soutient la comparaison de ses biceps avec Greg le Millionnaire.
Après un bon bol de Tchirashi Sushi version Take Supérieur, par le plus grand des hasards Fiso est rentrée à son tour dans son restaurant de prédilection, justement celle qui m'a fait découvrir ce temple de la gastronomie nippone, le Toritcho.
Juste avant 22h, nous nous levâmes et marchâmes d'un pas alerte vers la rue du Maine au Guichet Montparnasse. Après le plaisir du palais, j'avais envie de faire goûter à mes amis le plaisir d'une bonne pièce de théâtre écrite par un talentueux auteur, ... ssSLURP ! (Crédit photo : Delphine Brosset)
Comme je préfère les valeurs sûres, ce fut donc Kebab.com avec Delphine Brosset la magnifique, magnifiée par le jour de sa fête.
La représentation était excellente, ils approchent de la vérité.
J'avais assisté à la première et depuis, que de changements ! La complicité des comédiens entre eux était tangible, les répliques efficaces fusaient et j'ai noté des ajouts considérables dans les interprétations de tous les personnages, dans les textes, les vannes et les mimiques.
Pierre Marthos s'est révélé vraiment plus punchy que la première fois et a remplumé son rôle.
Eric Belkheir a ajouté un mime d'une drôlerie extraordinaire lorsqu'il imite Brigitte Lo Cicéro, Oliva Gotanègre a gagné en sobriété et en qualité de sentiment dans le jeu et Delphine Brosset s'est révélée encore plus drôle en étant très précise dans toutes ses interventions.
Que du bonheur de voir un rythme dans l'humour si bien rendu. Waouhhhh, ils sont trop bons !!!
Quel superbe moment j'ai passé et quelle émotion à la fin quand tout le monde a applaudi la performance des acteurs. Ils étaient visiblement tous émus tout comme Paul Burési l'auteur qui regardait discrètement du fond de la salle et cela faisait chaud au coeur car ils avaient vraiment bien bossé, avec autant plaisir sur scène qu'ils ont réussi à nous le donner.
Bravo la troupe, superbe prestation, une hola rien que pour vous, YALLAAAAHHHH !
"Kebab.com" de Paul Burési avec Delphine Brosset, Olivia Gotanègre, Brigitte Lo Cicéro, Pierre Marthos, Eric Belkheir et Francis Lacotte
Merci pour cette soirée, la prochaine fois on se fait ça un vendredi ou un samedi pour profiter davantage de la soirée.
La pièce est géniale, je la recommande vivement. Et le japonais était super bon!
Rédigé par : Cyril | 27 novembre 2008 à 01:06
Merci à toi de nous avoir rejoint de ta grande banlieue de moine trappiste et n'oublie pas de rédiger un article chez toi pour encenser cette fabuleuse pièce ;o)
Rédigé par : thegiao2001 | 27 novembre 2008 à 01:43
je vais finir par croire que t'as des places gratos !
Rédigé par : Ptit bigorneau | 27 novembre 2008 à 16:42
ben non c'est ma société de production qui paye, CREVARD PRODUCTION !
Rédigé par : thegiao2001 | 27 novembre 2008 à 17:28
Tu en as de la chance de voir toutes ces pièces :)
Rédigé par : TheCélinette | 28 novembre 2008 à 19:39
Et oui top bien.. mais le Giao en parle tellement mieux ! Merci mon Giao...
Rédigé par : Momo L'alsacien | 28 novembre 2008 à 22:29
Oui, quelle bonne surprise de te voir attablé au comptoir, et une super occasion de retrouver, même furtivement, Maurice l'Alsacien :)
Faut que je me programme une soirée pour voir cette pièce, tiens ...
(Maurice, t'oublie pas, on doit se boire un coup un de ces 4)
Rédigé par : Fiso | 30 novembre 2008 à 15:03