816.- Ben Stiller a un style de comique plus réfléchi qu'il n'y parait au premier abord, témoin son dernier film Tropic Thunder en VO. Avec Mlle Sand, nous avons pu nous glisser à la séance de 18h05 aux Halles et nous n'avons pas été déçus du voyage en Asie du Sud Est. Ben Stiller se gausse des acteurs qui se sont immergés pendant 1 semaine en centre d'entrainement commando pour se mettre en condition et qui disent dans les interview "être allés au bout d'eux-mêmes et d'avoir dépassé leurs propres limites" !
La pléiade d'acteurs fait plaisir à voir comme Matthew McConaughey dans le rôle de l'agent tiraillé entre un jet privé qui lui est offert et la vie de son meilleur ami Ben Stiller emprisonné dans la jungle. Le pilier de l'Eglise de Scientologie, Tom Cruise, joue un rôle à contre-emploi mais peut-être pas si proche de la réalité, celui d'un producteur qui se prend vraiment pour le caïd.
J'ai passé un bon moment, même si parfois certains dialogues frisaient la vulgarité et un peu le bas de la ceinture. Excellentes toutes les bandes-annonces du début avec les supposés acteurs du film de guerre le plus cher de toute l'histoire du cinéma hollywoodien. Vraiment un film très bien fait avec une vraie réflexion et pas qu'une blague de potache à la Wayans Brothers qui ont fait la veine des Scary Movies à deux euros.
"Tonnerre sous les Tropiques" de Ben Stiller avec Robert Downey Jr, Jack Black, Matthew McConaughey, Steve Cooghan et Ben Stiller
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.