815.- Dans la belle salle art déco du Grand Rex, j'ai vu le dernier film français le plus attendu après Coluche.
Autre thème, autre film, à côté de l'énorme bouzasse d'Antoine de Caunes l'Instinct de Mort du confirmé Jean-François Richet assure un maximum et se révèle autant un film haletant, divertissant et prenant qu'un portrait acéré d'une personnalité complexe.
De bout en bout, le récit est passionnant, le suspense toujours présent tant le charisme de Vincent Cassel est éclatant. Malgré toutes les têtes d'affiches et les acteurs de talents comme Gilles Lellouche, Depardieu, Cécile de France, Michel Duchaussoy, Catherine Allégret et Cassel, le film ne vaut que parce qu'il bénéficie d'un excellent scénario. Les images sont belles, la reconstitution des années 50-60 ample et la musique prenante. Parfois on se croirait devant un thriller américain.
Jean-François Richet auteur du très bon remake Assaut sur le Central 13 assure dans cette nouvelle réalisation nerveuse et sans fausse note.
J'ai beau cherché, je ne trouve pas de mauvais point à ce film qui fait passer un bon moment, à part peut-être un manque d'émotion et de grands sentiments, sans doute le seul point faible des films de Richet.
"Mesrine" de Jean-François Richet avec Gérard Depardieu, Cécile de France, Gilles Lellouche et Vincent Cassel
Tout fait d'accord, c'est un super film.Petite rectification , c'est Myriam Boyer (lamère de Clovis Cornillac) et non Catherine Allegret qui joue lerole de la mère de Mesrine
Rédigé par : Maria | 25 octobre 2008 à 07:55
Et bien je n'ai plus qu'à aller le voir...
Rédigé par : Cyril | 25 octobre 2008 à 09:56