784.- Cocoricoooooooo ! Il assure grave Alexandre Aja avec son dernier film ricain tourné à Bucarest avec des têtes d'affiche comme Paula Déjà Vu Patton et Kiefer 24 Heures Sutherland.Ce film bourré d'effets spéciaux est une excellente surprise. La bande-annonce était alléchante car elle laissait imaginer une sorte de révolte du monde par-delà les miroirs mais le long métrage est nettement supérieur.
Tout commence avec une ambiance et un suspense à la M. Night Shymalan mais là où le réalisateur de Sixième Sens nous aurait planté dans nos interrogations en nous ayant bien fait flippé pendant près de 2 heures, le talenteux réalisateur frenchy nous sert une explication plausible, logique et construite au bout d'une enquête bien menée.
Le suspense est là, les acteurs sont convaincants et la musique, une reprise a volo d'Asturias d'Isaac Albeniz, est une merveille et se prête bien à l'intrigue. (Asturias d'Albeniz)
Le twist final est proprement hallucinant, quel bonne surprise de la rentrée et quelle maîtrise de ce futur grand réalisateur.
Un film à voir pour avoir la chair de poulet et pour ne plus jamais regarder les miroirs comme avant !
"Mirrors" d'Alexandre Aja avec Paula Patton et Kiefer Sutherland
Pour info c'est un remake d'un film asiat'.
Rédigé par : Le roi des regisseurs ( y parait lol !) | 16 septembre 2008 à 16:28
Voui cher Matthias ! c'est le remake d'un film coréen, "Into The Mirror", mais semble-t'il les personnages et l'histoire n'a rien à voir avec l'original.
Dans l'original, le policier devenu gardien de nuit est hanté par le meurtre qu'il a commis alors que dans la resucée, le drame est juste évoqué par deux fois par une coupure de journal et lors de la confrontation entre paula et kiefer
Rédigé par : giao | 16 septembre 2008 à 16:38
Rien ne t'échappe!
Rédigé par : Le roi des regisseurs ( y parait lol !) | 17 septembre 2008 à 18:12