752.- Wayne Chong a conçu son film comme un dyptique composé de ce film et de Un Millier d'Années de bonnes Prières qui content les histoires de deux femmes chinoises aux Etat-Unis. J'avais envie de voir ce film car il était coté 3 étoiles par les spectateurs de Allociné. La surprise a été totale car je ne sais pas quoi de ce film, ce n'est pas une réussite. La caméra DV et les gros plans non cadrés sur les personnages sont assez insupportables en grand écran, l'histoire est creuse et les 1h17 du long-métrage sont longs à passer dans cette histoire où il ne se passe pas grand chose.
Sasha est une étudiante de Omaha au Nébraska qui s'est faite mettre enceinte par un chanteur pour qui elle avait une admiration débordante et qui l'a aussitôt oubliée après la saillie pékinoise. Elle décide d'avorter à quatre mois dans une ville où elle voulait faire du tourisme depuis longtemps, San Francisco. Entre bars louches et boites de nuit sordides, elle y rencontre une faune interlope entre des business men libidineux, un acheteur de bébés et une professionnelle qui tombe profondément dans la déprime. Surtout n'allez pas voir ce film si vous êtes sous Xanax et que vous êtes au bord du gouffre !
L'actrice principale est aussi touchante et expressive d'une assiette de merlans frits et a une désagréable tendance à se prendre vraiment pour une princesse, bref un film vite vu vite oublié.
"La Princesse du Nebraska" de Wayne Chong avec Li Ling
Sortie le 30.07.07, vu le 03.08.08 au Gaumont Opéra Premier à 15h45
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.