761.- Le dernier film de Roger Donaldson est un petit bijou de famille avec Jason Statham superstar des films d'action de série Z, Le Transporteur I et Le Transporteur II, dans un rôle à contre-emploi puisqu'il ne passe pas son temps à distribuer des marrons. J'ai bien apprécié ce gros bras jouer les pères de famille avec une tendresse et un esprit procteur tout à fait crédible.
Autour d'une histoire classique de cambriolage de banque à la Ocean Eleven's se déroule une histoire dont les différentes intrigues parallèles s'étalent surtout après le forfait commis. Il y a clairement deux parties distinctes : le formidable stratagème pour arriver jusqu'au coffre et les retombées du vol. Les acteurs sont tous excellents, Jason Statham en tête avec une petite mention pour Richard Lintern qui joue un agent d'une organisation obscure du gouvernement qui n'est ni le MI-5 ni le MI-6 avec un flegme très James Bondien. La réalité dépasse la fiction puisque tout le micmac évoqué est basé sur une histoire vraie et a vraiment eu lieu. La bande originale datant des années 60-70 concourt à rendre le film très prenant et authentique.
Excellent film à voir donc cette semaine !
"Braquage à l'Anglaise" de Roger Donaldson avec Saffron Burrows, Eric Suchet et Jason Statham
Il est ou le mini-chat ?????
Non, "DTC" n'est pas une reponse valide !!
Rédigé par : Ricou | 13 août 2008 à 07:19
Le mini-chat a été retiré car j'en avais plus que marre de recevoir des insultes par une névrosée hystérique ou d'un malade consanguin à la tête légère, point.
Rédigé par : giao | 13 août 2008 à 09:36