760.- Samedi soir tranquille au théâtre avec Vinciane dont c'était l'anniversaire et dont le charme rivalise sans peine avec les comédiennes de String Paradise. Nous sommes allés voir la dernière pièce co-écrite par Patrick Hernandez, l'auteur de Son Mec à Moi, qui se jouait pour la dernière au Petit Gymnase à
Bonne Nouvelle. Les quatre comédiennes dynamiques donnent la pêche dans cette comédie qui ne souffle jamais et où il n'y a aucun temps mort. Les répliques bien écrites fusent et Marie-Laëtitia excelle dans son rôle de Luna, la fausse nunuche.
Elle partage la vedette avec Julie Schotsmans, actrice bretonne complète qui chante, danse et joue du piano et fait même la texane Jessie dans ce rôle de composition haut en couleurs et d'un style très cartoonesque !
Gabriella Fernandes la brune de l'équipe, Katia étudiante en gynécologie sur scène est également metteur en scène et a une forte présence et de superbes répliques.
Enfin la cousine de Harry Potter, Sophie Depooter est épatante en Marylou mi-danseuse au String Paradise, mi-Hannibal le Cannibale au féminin qui donne des frissons dans le dos, ce qui tombe bien vue l'écrasante chaleur qui nous étouffe dans le caveau du Petit Gymnase.
Dommage que pour la dernière, Patrick est resté au fond de la salle dans l'ombre alors que les comédiennes le réclamaient ainsi que les spectateurs qui voulaient ovationner celui qui leur avait tant donner de plaisir pendant un peu plus d'une heure. On rit sans discontinuer, les textes sont ciselés au cordeau et surtout la mécanique est bien huilée et je soupçonne même les comédiennes de faire parfois des impro et d'en avoir rajouter dans le délire comme c'était la dernière de la saison.
Les rôles sont bien dessinés et l'intrigue se déroule avec un suspense réjouissant. Le pitch ?
Quatre danseuses de la boite le String Paradise découvre le cadavre de leur directeur et cherchent le coupable du crime. Durant l'enquête, chacune va se dévoiler et mettre son âme à nu jusqu'à la découverte de la terrible vérité ...
Elles font la pause cet été mais reviendront en octobre 2008 au Studio Marie Bell au Théâtre du Gymnase. Et j'y retournerai avec grand plaisir !
"String Paradise", un thriller comique de Marie-Laëtitia Bettencourt et Patrick Hernandez avec Gabriella Fernandes, Julie Schotsmans, Sophie Depooter et Marie-Laëtitia Bettencourt, une production NEK
Merci encore Giao pour l'invit'.
La pièce était vraiment géniale. Je crois que tout est bien résumé dans ton post.
Biz'
Rédigé par : Vinciane | 12 août 2008 à 10:10