727.- Jeudi soir avec Catherine on avait plutôt prévu de voir Voyage au Centre de la Terre la dernière attraction des studios New Line / Walden Media. Seulement au Paramount Opéra, il se jouait en version "classique" alors que au Gaumont Champs Elysées Marignan, il était diffusé en 3D polarisant !
Ni une ni deux, nous avons foncé pour décrocher les derniers tickets pour la séance de 19h50 ... Las ! Toutes les séances avaient été gelées pour cause d'avant-première de WALL-E !
Après une belle promenade sur les Champs Elysées où nous avons constaté la montée de la recrudescence des femmes voilées, nous avons rejoint l'Eglise Saint Augustin au bout de l'Avenue malesherbes.
Ayant raccompagné Catherine à demeure, je me suis donc retrouvé à 22h15 au Gaumont Opéra Français pour ce film que j'avais très envie de voir au vue de sa bande-annonce tonitruante.
Timur Bekmambetov, j'avais bien apprécié comme réalisateur de la série des Daywatch et Nightwatch : un style décapant, une bande-son rock musclée, des histoires de héros torturés aux pouvoirs fabuleux et des cascades inimaginables.
Il a parfaitement transposé son univers graphique et filmique à Hollywood avec rien moins qu'Angelina Jolie, James McAvoy et Morgan Freeman dans le rôle de ses assassins surdoués, excusez du peu.
C'est sûr que Morgan Freeman fait du Morgan Freeman et Angelina du Angelina Jolie, ils sont exactement comme on les attends, l'un dans le rôle du mentor et Angie dans une composition à la Mr & Mrs Smith. Mais c'est aussi pour cela qu'on les apprécie. James McAvoy en revanche, on l'avait découvert dans Le Dernier Roi d'Ecosse avec l'énorme Forest Whitaker et le choix de cet interprète au physique plutôt commun et à mille lieues des habituels gros bras beaux gosses musclés de 1m90.
C'est comme dans le cochon, ce film tout est bon. Les cascades scotchantes, une histoire d'initiation classique mais qui prend un tournant surprenant et tout à fait plausible, des méthodes de combat et des gunfights encore inédits, à noter la présence au générique dans un rôle secondaire de Konstantin Khabensky, l'inoubliable héros de la trilogie russe Daywatch / Nightwatch.
Pour finir, la bande-son de Danny Elfman participe à l'action et à l'intrigue et les chansons du films sont très bien choisies, voici leurs titres :
- Happy Birthday to You - Mildred J. Hill and Patty S. Hill
- Every Day is Exactly the Same - Nine Inch Nails
- You Are My Sunshine - Harry Garfield
- Spiat Ustalie Igrushki - Ostrovskij Avraam Ilich
- Con Te Partiro - Andrea Bocelli
- Escape (The Pina Colada Song) - Rupert Holmes
- Flosso Bosso - Harry Garfield
- The Little Things - Danny Elfman
En conclusion, allez voir Wanted, vous n'allez pas le regretter !
"Wanted" de Timur Bekmambetov avec Angelina Jolie, James McAvoy et Morgan Freeman
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.