726.- Quand je suis sorti du TGV, la première chose que je me suis dite c'est "Ah quelle calor !" ou plutôt c'était la deuxième. La première pensée qui m'était venue en tête c'était la joie de retrouver Hélène et Olivier mes très chers amis.
Olive a trouvé un producteur, Olivier Besançon de BO Productions et il joue du 10 juillet au 02 août à la Tache d'Encre l'un des plus vieux théâtres de la ville.
Un autre énorme talent de l'écurie BO joue dans ce lieu, c'est MARCO. Pour l'occasion, le producteur n'a pas lésiné sur les moyens et a fait poser deux bâches sur la grand place. Par ailleurs il s'est entouré d'une équipe ô combien efficace pour flyer, coller des affiches dans toute la ville et surtout tracter, c'est-à-dire distribuer des tracts avec un triporteur et même des milliers de tee-shirts à l'effigie des deux vedettes. Hélène et Olivier avec Sandrine Donzel de Juste Pour Rire
Marco c'est la première fois que je le rencontre, il est aussi drôle dans la vie que sur scène, il n'arrête pas c'est une machine à vannes ambulante, on est sûr de passer de bons moments avec lui ! La Tache d'Encre
L'équipe est constituée par ailleurs de Catherine, l'attachée de presse qui est chargée d'amener les professionnels voir les one-man pour ensuite signer des dates de tournée en province ou à Paris. Lorina et Ben de BO Productions
Les dynamiques VRP sont Lorina et Ben et ils sont bigrement efficaces avec leurs belles gueules et leur bagoût. Olivier le boss également ne fait pas de détail. Un mot, une attitude et les badauds qui allaient rentrer chez eux prennent leurs tickets pour On croit pas si bien rire ou plus tôt dans la journée pour Marco, le meilleur Ami de l'homme. La concurrence est rude avec plus de 1.000 spectacles par jour en Avignon ! Heureusement que dans toute cette tension il y a des moments de détente que sont les réunions de travail au siège estival de la production ;o)
Il a pris une ampleur extraordinaire le Festival créé par Jean Vilar en 1947. Le OFF a été ouvert en 1966 à côté de ce qui allait s'appeler le IN. Dans toutes les rues tortueuses de la capitale du Vaucluse, c'est la parade incessante des troupes de théâtres qui n'hésitent pas à jouer des extraits de leur spectacle, des comédiens qui vont au-devant des passants et des chanteurs de rue qui jouent leur numéro en public.
Quelle belle immersion dans la Comedia del Arte, dans ce carrefour mondial du théâtre que représente le Off d'Avignon, j'espère bien revenir l'année prochaine et pourquoi pas en qualité de régisseur ?
Pour finir, je voudrais dire un grand MERCI à la joyeuse équipe de m'avoir hébergé et tout particulièrement Hélène et Olivier pour avoir supporté mes bruits nocturnes, je vous embrasse fort ;o)
"Olivier Sauton, Tu crois pas si bien Rire" à la Tache d'Encre 1 rue de Tarasque AVIGNON 23h23
"Marco, le meilleur Ami de l'Homme" à la Tache d'Encre à 19h du 10 juillet au 02 août 2008
waouh!! ça, c'est du reportage!!!
merci à toi d'avoir fait le voyage express et onéreux pour venir jusqu'à nous.ça nous a fait un bien fou de te voir et de ressentir des vibrations toujours positives.
tu nous manques déjà, les nuits sans toi sont silencieuses... :-)
gros bécots et à très vite amigo
Rédigé par : olivier sauton | 16 juillet 2008 à 22:52
Enorme le Sauton !!! 22h52 soit 31 minutes avant ton entrée sur scène quand même !
Il y a encore eu des Avignonais bien chanceux ce soir et peut-être un curé de campagne un peu moins à l'écoute de certaines blagounettes ...
bisouxxx et vive Vous Deux que j'adoôore
Rédigé par : giao | 17 juillet 2008 à 01:38
Reviens Giao, tu portes chance !!!!!
Enooooooormes bisous et à très vite
Régine la régisseuse (morte de fatigue!)
Rédigé par : Ptit Bigorneau | 17 juillet 2008 à 22:07
Ca avait bien l'air mortel d'apres les photos : Soleil, Chaleur, foule et bonne humeur !
Rédigé par : Eric | 18 juillet 2008 à 02:50
chouette!!!! tiens Marco je l'ai vu presque en même temps que j'ai vu Olivier pour la première fois!!!
Rédigé par : Sandra | 19 juillet 2008 à 17:33