660.- C'est l'histoire de Pierre Fernandez, élève comédien du Cours Florent, vendeur de pop-corn chez UGC et parti à l'assaut des Planches de Paris dans son tout premier seul en scène. La représentation de ce samedi que j'ai vu a bien cartonné et pour cause. De bons textes, des thèmes fleuris, poétiques et chers à mon coeur : le cannibalisme, les films de boule, nos amis les bourreaux, une voix cassée et ça marche !
La salle était comble et acquise au tout jeune artiste qui se débrouille vraiment très bien sur la prestation que j'ai vue et appréciée. J'ai souri mais je n'ai pas été choqué, bien que les sujets étaient plutôt violents mais traités de façon édulcorée contrairement à Bulldozer que j'avais apprécié vingt minutes mais qui m'avait donné la nausée ensuite jusqu'à la fin tellement il allait beaucoup plus loin dans ses propos. Le public du Lieu est plus large, rien à voir avec celui d'un café goth !
Pierre Fernandez et sa copine Sarah Llopis Llorca ont écrit leurs textes à quatre mains et leur personne morale bicéphale est un vrai talent dans l'écriture, ce n'est pas chose acquise à qui veut se lancer dans ce genre d'exercice. Faire rire tout en subtilité et en suggestion, est tout un art qu'ils maitrisent très bien.
A la ville comme à la scène, l'une officie en régie lorsque l'autre joue ses tripes sur scène, comme d'autres que j'aime beaucoup et qui occupent une grande partie de ma vie en ce moment. D'ailleurs, Pierre a piqué quelques vannes de Olive pour donner du dynamisme à son chapeau, petit malinou ! Mais je comprends, c'est tellement dur de demander des sous au chapeau à la fin du spectacle après s'être donné à 200%. Mais cela n'empêche pas les spectateurs qui se sont bien éclatés de donner 2 euros pour deux ou bien ceux qui font mine de téléphoner à la fin, passer devant le chapeau sans rien donner. Bref, je conchis les radinus.
En tout cas, allez les voir et les revoir pour vraiment apprécier les textes de Pierre Fernandez et de Sarah beaucoup plus subtils qu'ils n'y paraissent, ils sont épatants !
"Cru, Saignant, A point..." de Pierre Fernandez et Sarah Llopis Llorca avec Pierre Fernandez tous les mercredis à 20h
je vais aller voir ça avec joie
Rédigé par : olivier sauton | 22 avril 2008 à 01:16