qua618.- Les histoires de réunions de copropriétaires c'est toujours problématique. Il parait que je remplace avantageusement la chieuse du inZeSimplon car elle n'arrêtait pas de se plaindre et de s'opposer aux décisions du syndic ou du conseil syndical. Le conseil syndical, c'est une délégation des copropriétaires qui a pouvoir de décider pour les menues dépenses. Pour les travaux allant jusqu'à 1.000 euros, le syndic peut faire intervenir des professionnels, jusqu'à 3.000 euros il doit saisir le conseil syndical et toute dépense au-delà de ces seuils fait l'objet d'une décision de l'assemblée générale des copropriétaires.
Pareil la loi impose un compte séparé pour un immeuble, il parait que c'est plus facile pour la gestion dixit le syndic de ECI, l'ancien gestionnaire de notre immeuble. D'une part c'est onéreux, d'autre part avec les logiciels de gestion qui font la séparation entre les différents postes analytiques et permettent de suivre une gestion de manière cloisonnée, ce n'est pas nécessaire. C'est une disposition légale qui par dérogation peut être contournée et dans ce cas, systématiquement proposée à chaque début d'exercice.
On apprend plein de choses en assistant à l'AGO, l'assemblée générale ordinaire des copropriétaires.
Nous avons changé de syndic donc l'assemblée a commencé dans les bureaux de l'ancien pour se terminer dans un café, en face des Buttes Chaumont. Quel coin idyllique.
Crédit photo : http://butteschaumont.free.fr
Par ailleurs, j'ai eu EDF au téléphone, EDF Pro et EDF Particuliers, ils m'ont parlé de l'ouverture du marché de l'électricité, de PDL - point de livraison - d'offre historique et de nouvelle offre, notion auxquelles je ne comprends pas grand chose. Tout ce que je sais c'est que lorsque l'on quitte EDF comme opérateur, un retour au bercail s'accompagne inévitablement d'une surtaxe. Mais une loi vient d'être votée au Sénat et à l'Assemblée Nationale pour revenir sur ces dispositions. Nul n'est censé ignoré la loi, mais on en apprend tous les jours.
En attendant, j'ai rendez-vous avec les polonais le lendemain pour faire un devis des travaux. Ce sera tout sauf "quick & dirty".
A propos des polonais ; s'agit il des contacts de mon frère ?
Rédigé par : Maxime | 14 février 2008 à 14:51
Oui ce sont les polonais du frérot !
Rédigé par : giao | 14 février 2008 à 18:13