629.- Depuis une semaine je vis sans eau chaude. En effet, ma chaudière Chaffoteaux Maury modèle Calydra Delta s'est subitement arrêtée de chauffer l'eau acheminée jusqu'à mon robinet d'arrêt. Nous sommes accoutumés à un tel niveau de confort que nous en oublions les progrès qu'il a fallu pour aboutir à cette situation.
Lorsque j'habitais avenue Jean Jaurès métro Laumière, mes voisins vivaient à deux dans un 12m2 sans eau courante et certains la chauffaient à la bonbonne de gaz.
Depuis mercredi dernier j'ai donc vécu sans pouvoir profiter d'une bonne douche rassérénante dans mon propre chez moi. Je suis passé par des douches froides, des rincages rapides au gant de toilette et souvent par mon voisin Thierry qui m'a prêté sa salle de bains de bon matin. Pierre m'a même passé les clés de son appartement rue Saint Honoré dans le Ier pour y prendre un bain à dix minutes de chez moi.
Vous imaginez quelle logistique il a fallu déployer dans ce cas : lever à 7h, rasage et premier brossage de dents, préparation des vêtements du jour, marche de chez moi à chez lui, douche avec shampoing puis retour au bercail sous la pluie. Pas toujours évident.
Et puis grâce à mon amie architecte Lucie N., j'ai eu les coordonnées de Manu le Plombier. Ce dernier ne sachant pas lui-même dépanner les chaudières m'a aiguillé vers un mystérieux expert de Miami, José, qui ne serait pas un voleur...
J'avais donc pris rendez-vous avec José pour le jeudi matin afin qu'il osculte ma chaudière en panne. Au téléphone néanmoins, en lui décrivant de façon sommaire les symptômes de la panne, il s'est écrié :
"C'est la pression ! vous dévissez les arrivées d'eau, vous remplissez le réservoir afin que la pression monte entre 0,7 et 2,5 bars puis vous fermez les robinets"
Je me suis exécuté à mon retour du bureau vers minuit trente.
BINGO ! C'était exactement cela. Là je suis sur le cul et j'en ai parlé à Lucie.
Ce monsieur m'avait guidé par téléphone alors qu'il aurait pu très bien maintenir le rendez-vous, me prendre au passage 100 euros de déplacement et 50 euros de réparation et j'aurais été soulagé.
Au lieu de cela, ses quelques explications m'ont permis de réparer tout seul ma chaudière.
Des personnes comme cela, on n'en fait plus. Clair que José ce n'est pas un voleur.
Merci JOSE ! Vous me redonnez confiance en une valeur que nous souhaitons tous remettre au goût du jour, l'Humain (c) OS.
tout est bien qui finit bien ;o)
Rédigé par : céline | 28 février 2008 à 14:03
Non mais faut que tu invites ce José à tes soirées giao !! C'est pas possible, ça n'existe plus des types comme lui !! L'OISEAU RARE !!
Rédigé par : Maro | 28 février 2008 à 15:53
très belle histoire
Rédigé par : olivier sauton | 07 mars 2008 à 13:22
Salut
Merci Giao, pour le coup de coeur...Ca fait trop plaisir!!
Pour la régie c'est un délire? sinon ça m'intéresse...sait-on jamais!
Bises
Anne BERNEX
Rédigé par : BERNEX | 05 avril 2008 à 09:28
hello Anne, ben non ce n'est pas un délire, une belle régie comme ca, c'est du plaisir en coulisses !
Après la régie de Olivier Sauton, Gilles Tessier, Pascal Brau au Lieu et prochainement Ngo aux Cariatides, vivement le nouveau challenge de Régis le Régisseur ;o)
bisouxxx
giao
Rédigé par : giao | 05 avril 2008 à 17:56
Bonjour,
J'ai actuellement la meme chaudière que vous ainsi que le même problème. J'aimerais savoir quels robinets vous avez ouverts ainsi que comment les avez-vous ouvert pour faire remonter la pression de l'eau? Merci beaucoup d'avance
Rédigé par : Vincent | 06 avril 2008 à 14:15