612.- Ayé c'est signé, ENFIN !
J'avais visité le restaurant africain "Le Passage" inZeSimplon le 30 septembre 2006, je viens enfin d'officialiser chez le notaire l'achat de ce futur appartement esprit loft dans Paris.
Après 493 jours d'un parcours du combattant avec des embûches assez cocasses : en 2007 lorsque j'ai signé la promesse de vente j'étais démissionnaire et je suis parti pour 6 mois de période d'essai.
Un licenciement plus tard, je me suis retrouvé sans CDI confirmé et avec les banques, impossible d'obtenir un prêt sous ces conditions.
De plus à l'échéance de la promesse de vente, le 15 décembre je ne suis pas allé chercher la notification du notaire qu'il m'avait adressée par LRAR. J'avais 7 jours pour me rétracter autrement je perdais mon avance soit 12.200 euros.
Entre temps, j'avais essuyé un refus de la banque d'accorder le prêt car l'analyste jugeait que je n'avais pas assez "d'aisance financière".
La propriétaire s'est de plus livrée à un petit racket. Elle pouvait annuler la vente, récupérer l'avance et remettre le bien en vente ou bien continuer avec moi moyennant une rallonge de ma part.
J'ai donc été délesté d'une bourse non négligeable et j'ai passé quelques nuits blanches à broyer du noir, ah dis donc !
Mille raisons d'échouer et de baisser les bras, comme dirait ma mère "Fonce tant que t'y as encore du souffle, mon fils !" et mon père "Quand on devient millionnaire, le plus dur c'est de gagner le premier million".
Mais là c'est bien finalisé, j'ai l'attestation délivrée par le notaire et je peux commencer les travaux avec mes deux amies architectes Lucie & Amélie avec qui je vais lever une coupe ce soir. Youpie.
Nous vivons des aventures extraordinaires.
congrats!
Rédigé par : céline | 05 février 2008 à 15:38
Excellente nouvelle.
A toi maintenant les soucis de la vie de chantier! ;op
Rédigé par : christophe | 05 février 2008 à 16:06
PS: moi je veux bien un loft comme celui de la photo!!! ;o)
Rédigé par : céline | 05 février 2008 à 16:29
L'homme à la torche peut apporter ton bonheur : après l'Ipod Touch, le Loft in Paris !
Rédigé par : giao | 05 février 2008 à 16:54
génial!!!! j'emménage quand? AHAHAHAHAH
Rédigé par : olivier sauton | 05 février 2008 à 19:18
Toutes mes Félicitations Giao !!!
Rédigé par : Nawal | 07 février 2008 à 13:35
....eh bien écoute bon courage pour tes travaux un loft c super ! ....dommage qu'il y ais des gens comme la proprio a qui tu as acheté pour profiter de ce genre de situation pour tirer du fric mais bon on le sait bien des gens comme ca y'en a plein les rues malheureusement le fric toujours le fric la morale l'éthique l'honeteté sont des valeurs en voie de disparition de nos jours!
Rédigé par : richard | 15 février 2008 à 10:22