617.- On a souvent comparé Cloverfield à la grosse bouze de "Blair Witch".
Ce samedi soir, j'avais très très envie d'aller me le faire au Gaumont Opéra Premier à la dernière séance de 22h15. Après avoir pris deux chocolats pour 9 euros - 4,50€ pour un peu d'eau chaude et du chocolat, c'est fou, ça c'est Paris - avec la charmante Maro aux jambes fuselées, nous nous sommes présentés dans la Salle 1 pour profiter au mieux du spectacle.
Et quel pestacle ! Cela dure 1h30 mais c'est sans répit. L'attention est portée à son paroxysme et on a véritablement l'impression de vivre l'aventure avec les héros malheureux.
Cela démarre comme une blague de potaches américains ou plutôt de trentenaires ricains bien argentés et cela débouche au bout de vingt minutes vers un film à gros effets spéciaux très efficaces. Je ne voulais rien entendre du film avant de le voir.
Il y a bien sûr eu tout ce buzz sur internet notamment avec ce teaser de folie, ce qui en faisait le film le plus attendu depuis bien longtemps. Et bien il n'a pas déçu bien au contraire. Reprenant le credo de Spielberg de raconter les histoires extraordinaires vécues par des gens ordinaires, Matt Reeves le réalisateur inconnu propulsé par J.J. "Lost" & "MI:III" Abrams, nous emmène dans un New York complètement dévasté par un mal inconnu. J'ai adoôoré l'ultra-réalisme des scènes, tout le film car on est véritablement parmi les personnages du film, on est dans l'action, c'est absolument fantastique le procédé utilisé de la caméra subjective. Les acteurs sont inconnus ce qui accentue l'impression de réalisme et d'identification aux personnages, les scènes sont délirantes et les vues de New York coupent le souffle, encore plus que dans "I am Legend".
Ayé, j'ai trop envie de le revoir !
"Cloverfield" de Matt Reeves
grosse bouze de "Blair Witch" ? t'as du encore t'endormir pendant la séance !!
je m'insurge ...
par contre grosse bouze "le Grand Appartement", pourtant y a des nanas à poils (même sous les bras) dedans :p
pause pipi ContreX, what else ?!?
Rédigé par : ppC | 11 février 2008 à 17:34
Alors oui pour les effets spéciaux et les vues de New York dévasté, mais je trouve que l'on reste sur sa "fin". La caméra subjective te plonge dans l'action mais trop de caméra subjective donne mal à la tête.
Sinon, je t'ai apperçu hier au Sautonthon. Mais ce retard??? Je plaisante, c'était encore une bonne partie de rigolades...
Rédigé par : Cyril | 11 février 2008 à 19:02
allez 20 à 30 min de mise en place... 10 min intense et 40 min d'envie de claquer les protagonistes et d'en avoir ras le bol d'essayer de voir ce qu'il se passe parce que c'est genre reportage filmé sur l'épaule...et au bout d'1h20 (y a 10 min de générique) enfin la délivrance en restant sur sa faim...
et que dire du criquet géant???
bon blair witch et cloverfield même combat, trouvé aussi ch.... l'un que l'autre!
Na!
bordel y a un monstre on se barre, on ne va pas dans sa gueule , si au moins on nous avait épargné les clichés bien pensants!!
une frogita remontée contre ce teasing à la noix
Rédigé par : Frogita | 11 février 2008 à 20:15
naaan, Cyril tu étais là ?!? Fallait te présenter Man !!! Depuis le temps ... On se croirait dans Charlie et les Drôles de Dames ;o)
Froggy, alors là pas de doute, le film il ne t'a vraiment pas plu. Et John Rambo ?
Rédigé par : giao | 12 février 2008 à 00:20
Pourquoi tout le monde me pompe l'air avec Rambo?? j'ai une tête à aller voir Rambo??
Bon allez va pas voir Benjamin Gates hein??? :-)
Rédigé par : Frogita | 12 février 2008 à 00:26