509. - Aujourd'hui grâce à Sand qui m'y a très gentiment invité, j'ai pu assister à un concert exceptionnel Salle Pleyel. Il s'agissait de 80 minutes d'oeuvres contemporaines de Mark Andre, Edgard Varèse, Enno Poppe, Matthias Pintscher et l'immense Pierre Boulez qui dirigeait l'ensemble Modern Orchestra. J'ai déjà étudié et joué la musique contemporaine lorsque j'étais à l'école de musique, cette musique moderne dissonnante faite de sons et de bruits où la mélodie n'est qu'accessoire et l'orchestre est plus un matériau musical qu'un ensemble d'interprètes jouant de concert. C'est très particulier et on aime ou l'on n'aime pas. Personnellement ce n'est pas trop ma tasse de thé car je préfère de loin une belle ligne mélodique à la Mozart ou un hymne au romantisme exacerbé de Schumann ou le fin du fin, de puissantes études slaves de Scriabine et Chopin. Nous en étions loin ce soir, mais c'était fort agréable de revisiter cet endroit, d'autant que Sandrine y a pris des cours de future danseuse étoile, comme quoi on en apprend tous les jours. Pour terminer en beauté ce we plombé il faut le dire par une crise de goutte pugnace et tenace qui m'a empêché de défendre vaillamment mes chances au Paris-Versailles aux côtés de Bonne Etoile et de Nicolas "Bac+10" - 1h12'59'' quand même pour 16 km dont les 3.000 mètres de la Côte des Gardes -, nous avons rejoint Butterfly, Nicolas "Bac+10", Maro et Hélène pour une représentation de "Son Mec à Moi" avec une Magali déchaînée, un Amaury en grande forme dans son strip-tease et un Olivier qui assurait grave.
Vivement les prochains concerts classiques ! La prochaine fois c'est moi qui régale, très chère, avec ou sans Robert Redford au Violoncelle.
(TheZique : Edgar Varèse - Density 21.5)
Qu'est-ce tu fous en costard-cravatte le dimanche ?
ppC, bordel de queue ?!?
Rédigé par : ppC | 01 octobre 2007 à 11:09
C'était 80 min d'intensité musicale et 60 min d'éclats de rire théâtrale,le compte est bon ;-)
Petite préférence moi pour "Amériques" d' Edgard Varèse et l'idée de la résurrection dans "...Auf...II" du sieur Marc Andre...
et puis que de changements à Pleyel!! La prochaine fois? encore du Boulez pour toi Giao?? whoauou... ;-)
Rédigé par : Sand | 01 octobre 2007 à 12:27
Ben moi je l'ai toujours vu en bleu de travail le Giao......enfin en pinguoin... costard quoi.
Rédigé par : maurice à Strasbourg | 01 octobre 2007 à 15:40
qui c'est peut être qu'on la verra aussi danser sur scène.... théâtre... etc une vraie artiste la miss sand
Rédigé par : Sandra | 01 octobre 2007 à 18:26
Sortie en one-to-one avec la Sand, à Pleyel faut soigner le cavalier de la Miss !
Rédigé par : giao | 02 octobre 2007 à 01:13