508. - Avec Butterfly et Nicolas "Bac+10" nous avions rencontré cette jeune femme sympathique au Casino de Paris, elle distribuait ses flyers. Pour encourager son écriture et son interprétation, nous sommes donc allés au Bout au 62bis rue Pigalle dans un ancien Peep-Show voir son one-woman-show. Déjà il est interdit aux moins de seize ans et il serait plutôt à proscrire pour un premier rendez-vous :
"Dis, cela te dirait d'aller au théâtre ? Je vais découvrir une nouvelle artiste avec Céline et Nico", une pièce qui termine par :
"Quand j'étais petite, je croyais que l'on faisait l'amour par le mauvais, c'est pourquoi je me suis fait sodomiser jusqu'à 15 ans ... C'est une blague !"
Waouahhh, en effet ça décoiffe. Au-delà des termes parfois un peu cru, nous sommes loin d'un spectacle à la Bulldozer qui avait déclenché en nous un réflexe nauséeux. C'est au contraire une réflexion toute en finesse, un point de vue féminin et poétique sur la magie de faire l'amour. En toile de fond, une vraie question qui nous taraude depuis des générations : comment donner du plaisir à la personne que j'aime, éviter à la femme de devoir simuler pour faire plaisir à son homme "comme 70% d'entre elles" dixit Séverine. Cette question est au centre de nos vies, le fondement même d'une vie de couple réussie et enfin quelqu'un qui en parle ouvertement et dédramatise ce taboo.
Bravo et bonne continuation "Sév" !
"Q Que du Plaisir" de et avec Séverine Broussy, mise en scène par Fabrice Merlo
(TheZique : Justin Timberlake - Sexyback)
oui il faut du cran pour parler de la sexualite du couple au feminin et au masculin! Elle le fait tres bien, beaux textes, beaux jeux de scene! je vous le conseille!
Rédigé par : Celine | 29 septembre 2007 à 17:10
Quoi Bulldozer ?!? Je croyais que tu avais adoré ;-)
Rédigé par : wonderwomette | 01 octobre 2007 à 12:37
Ca me tente beaucoup, faut juste que je trouve un ou une acolyte pour y aller :)
Rédigé par : TheCélinette | 01 octobre 2007 à 12:48
je sais je vais me faire taxer de ringarde (critiquer ce qui tourne autour du trou de balle c'est mal vu de nos jours !) mais je constate que les artistes ne font plus que parler de Q. Soit il ne voit plus la vie que par le trou du cul et ils ont alors de la merde plein les yeux soit la culture est en train de perdre ses 4 dernières lettres.
Rédigé par : debo | 03 octobre 2007 à 17:10
debo => D'accord avec toi mais tous les artistes ne le font pas sur le mode Bigard. Dans le cas précis de Séverine Broussy, c'est fait avec suffisamment de sensibilité pour nous toucher et nous faire réfléchir plus que pour nous choquer. Tous ne le font pas : Olivier Sauton, François-Xavier Demaison, Marc Boubli ne parlent pas de Q dans leur one-man-show
Rédigé par : giao | 03 octobre 2007 à 17:45
Benjy non plus et David Haddad non plus... les diablesses non plus...
bon BUldozer par contre!!!! Lui tu veux pas faire ses lumières??
Rédigé par : Sandra | 03 octobre 2007 à 18:09
Ma Soeur Severine salut,
En souvenir du bon vieux temps à Marrakech.
Hind
Rédigé par : Hind Zakary | 10 décembre 2007 à 19:37