502. - Ce soir
grâce à son altesse sérénissime ppC, nous avons eu l'occasion d'aller voir la pièce de Ray Cooney mise en scène par Jean-Luc Moreau avec jean-Luc Moreau et Francis Perrin. C'était assez loufoque, très amusant et nous étions bien installés en loge avec Stéphanie, Lou, Céline, Sand, Oderik, Captain Lolo et Gilles. La pièce était assez lourdingue avec une folle histoire de chauffeur de taxi bigame et des quiproquos à tire-larigot. Du bon théâtre de boulevard pour se divertir sans se prendre la tête. Les comédiens jouent à fond la carte du toujours plus et nous avons passé un excellent moment.
En attendant l'ouverture des caisses, nous avons patienté en prenant un verre au Drouant place Gaillon dans le IIème où nous avons croisé Depardieu qui allait au restaurant. Gérard avait l'air quelque peu perturbé c'est pour cela que nous ne l'avons pas abordé. Cela nous faisait rire lorsque ses amis prenant congé de lui pensaient à voix haute "Tu as des nouvelles de Polanski ?" ... "Roman ? ça fait des jours que je ne l'ai pas eu au téléphone". C'est sûr que c'est LE quartier où l'on rencontre des célébrités. J'y avais vu Christophe à mon anniversaire le 23 novembre dernier.
La pièce a été l'occasion de voir deux acteurs qui ont bercé mon enfance : Francis Perrin qui a une grand-mère vietnamienne comme moi et
Jean-Luc Moreau, le fabuleux interprète de la série du vendredi "Merci Sylvestre" dont j'ai adoré regardé les 6 épisodes en 1983 avec ma maman. Avant de devenir le metteur en scène que tout le monde s'arrache à Paris, Jean-Luc Moreau y interprétait Sylvestre Dubois un brillant physicien de 37 ans au chômage qui est obligé de se transformer en caméléon et prendre des emplois à contre-courant que lui propose Dominique "Delicatessen" Pinon. Mes camarades ne la connaissais pas et j'avais l'impression d'être un dinosaure .
Personne ne s'en rappelle donc pas ?
J'ai été fort séduit par la prestation de Muriel Huet des Aunay issue du cours Florent qui joue tout en fraîcheur la fille de Jean-Luc Moreau qui contribue à mettre sa polygamie au grand jour. Elle a quand même joué dans "Plus Belle La Vie", "Groupe Flag" et "3 Pères à la Maison". Un talent à suivre !
Pour terminer on s'est fait un jap que je vous déconseillerai au plus haut point, chez Koba rue de la Michodière. Merci à Lolo qui a été Grand Prince et qui a invité toute la tablée, t'y es un grand coeur toi !
Vive le théâtre et les Premiers aux Premières.
"Chat et Souris" de Ray Cooney, mise en scène de Jean-Luc Moreau avec Jean-Luc Moreau, Francis Perrin, Bunny Godillot, Cécile Magnet, Benjamin Wengermee, Marc Bertolino et Murielle Huet des Aunay
Marrante mais il y a mieux
Rédigé par : Oderik | 21 septembre 2007 à 09:32
un moment très agréable, texte drôle, mis en scène excellente et les acteurs qui pour une première s'en sont bien sortis!
et alors Roman des nouvelles !? ;o)
Rédigé par : céline | 21 septembre 2007 à 10:16
Dans le genre gros théatre de boulevard on a loupé le SarkoShow hier soir à la TV ;)
Précision : Chat et Souris est la suite de la pièce précédente Stationnement Alterné du même auteur.
Comme je vous le disais hier, j'ai découvert Ray Cooney, l'auteur, quand il a été question avec l'équipe de théâtre d'improvisation de monter sa pièce "Espèces Menacées" ... j'ai encore le texte chez moi, si tu veux le lire : c'est énorme !
On pourrait aussi se faire une soirée DVD, faut mettre la main dessus par contre ...
ppC, bordel de queue ?!?
Rédigé par : ppC | 21 septembre 2007 à 12:29
Oui, c'était sympa de voir notre Gégé National attablé au resto avec en arrière plan la jolie la Fontaine Gaillon :-)tu l'as raté Giao, c'est dommage!!
La pièce? euh...manque de rodage on va dire...
Rédigé par : Sand | 21 septembre 2007 à 12:30
Si si j'ai vu Gégé avec ses comparses avec ppC pendant que vous étiez allés payer les consommations ;o)
Rédigé par : giao | 21 septembre 2007 à 14:30
AAH yes ;o) mr le régisseur!
En tout cas merci Ppc pour cette sortie sympathique!!
Rédigé par : Sand | 21 septembre 2007 à 17:03
ah j avais prevu d y aller
Rédigé par : Sandra | 24 septembre 2007 à 11:42
J'aimais bien 'merci sylvestre' aussi
Rédigé par : Oderik | 24 septembre 2007 à 11:54
J'ai vu "Stationnement alterné" : marrant mais sans plus. Un moment de détente mais pas de franche rigolade !
Rédigé par : wonderwomette | 24 septembre 2007 à 16:52
Bonjour ppC tu as le texte d'espèces menacées tru pourrais me l'envoyer en .doc ou en scan a mon adresse [email protected] ?
Merci encore
Rédigé par : florent | 06 avril 2008 à 20:48