480. - La preuve en images.
Quand on prévoit un programme précis en we, il ne faut pas oublier la marge de sécurité. Vendredi soir je retrouve Gosia pour un ciné et un Tama-Sushi et Aleksandra son amie d'enfance originaire des Balkans nous emmène dans un drôle d'endroit rue Saint Denis, "La Coordonnerie". L'échoppe qui m'était inconnue ne payait pas de mine mais qu'est-ce qu'on y était bien. Le Mojito à 1h du matin à 5 euros avec du rhum des Îles, du sirop de pêche, de la menthe, glace pilée et le Perrier qui va bien, c'est top mieux que le pipi de chameau qu'ils te servent sur les Grands Boulevards à 10 euros le shot. Ils sont généreux sur la quantité et nous en ont même offert un en plus ! Nous étions tranquillement attablés tous les trois avec de la bonne musique jazzy, Cocorosie, Nancy Sinatraet autre jazz manouche et yugo, quand un groupe de jeunes Anglais en furie ont débarqué en trombe. Ils nous ont mis une sacré ambiance et retourné le bar de fond en comble. Les filles dansaient quasiment sur les tables et la musique exhortait presque la police à venir faire un contrôle d'identité. On a fait connaissance avec ces petits jeunes bien sympas qui faisaient le tour d'Europe pendant l'été en bande organisée. Moins d'une heure après leur arrivée, toute la bande s'en est allée à un autre endroit, la tornade changea de direction, le combat changea d'âme, l'espoir changea de camp.
Deux mojitos et huit heures de sommeil plus tard, le téléphone sonne et Jean-No me demande "bah alors et notre footing ?" Mince, on avait prévu de courir s'entraîner pour les 20 km de Paris le 14 octobre prochain. Donc direction les Buttes Chaumont à 14h au lieu de 11h. Quand on prévoit un planning serré le we, démarrer en retard la première activité fait glisser tout le programme. Ainsi j'avais un pique-nique d'anniversaire de ma Sylvie à 14h, j'ai débarqué à 18h aux Jardins de Bercy, j'avais un apéro dinatoire à 19h à Saint-Germain des Prés pour la dépendaison d'Aleksandra, je suis arrivé ... à 22h. Comme me le demandait célinette, le petit bonheur du we c'est faire les courses, s'acheter un peu de déco et retrouver ses amis pour passer de chouettes moments.
(TheZique : Linkin Park - What I've done, bande originale "Transformers")
Giao, you are the best of the best! je n'ai peut-être pas tenu debout en dançant, mais j'ai tenu un discours quasiment clair sur Glen Gould à la fin de la soirée en ayant le cerveau rempli des boules de champagne (les boules sont toujours là d'ailleurs...)!
vivement à refaire une telle soirée!!
Rédigé par : Gosia | 26 août 2007 à 10:16